Crème portugaise – (ou Crème à Olivier)

Une recette familiale que j’adore ! Alors non, je n’ai pas d’origine portugaise mais cette recette toute ma famille la connait, car c’est mon oncle qui avait fait cette préparation à son école. Depuis, nous l’adorons et nous l’avons rebaptisé « Crème à Olivier ». J’avais envie de vous la partager car c’est une recette très simple, et surtout délicieuse ! Je vous laisse découvrir la recette, et surtout si vous la testez, j’adorerais avoir votre avis.
Crème à olivier

Pour 6 personnes…

Ingrédients :

  • 1/2 litre de lait
  • 2 oeufs
  • 2 c à soupe de farine de blé
  • 75 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation : 

  • Mettre le lait à bouillir
  • Séparer les blancs des jaunes dans un saladier
  • Ajouter le sucre aux jaunes et battre le mélange pour obtenir une mousse
  • Ajouter la farine et le sucre vanillé en tournant
  • Retirer le lait du feu et verser sur le mélange
  • Remettre dans la casserole et faire épaissir sur feu doux en tournant toujours
  • Déposer dans un saladier au réfrigérateur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

