La fin de l’insouciance arrive petit à petit…

Comme je vous en parlais lors de mon dernier article « 20 ans après, une page se tourne« , cette nouvelle année scolaire est pour moi une grande première. C’est la 1ère fois que je ne ferrai pas de « rentrée des classes ». En ce début septembre, je suis un peu nostalgique, et surtout je me rends compte des côtés positifs ou négatifs de la vie étudiante et quelles seront les bonnes résolutions de la rentrée ?

La rentrée est arrivée

L’école est terminée…bonjour la vie active…

Quelques mois après avoir quitté l’école, je vous avoue que j’ai rapidement oublié le rythme scolaire pour redécouvrir (pour mon plus grand bonheur) le rythme du travail. Et pas n’importe quel travail, car je m’éclate et je pense que faire un travail qui te plait cela n’a pas de prix !

Je suis bien contente de ne plus devoir organiser des rendez-vous avec les personnes pour pouvoir avancer sur l’exposé à présenter quelques jours après.

Ou encore de travailler avec des gens qui ne font rien, mais ont des bonnes notes grâce aux autres !

Et enfin, le plus grand bonheur : bye-bye les notes des travaux de groupe mais aussi les profs qui notent à la tête du client (oui je sais, ce n’est pas un cliché !)

C’était mieux à l’école…

En école de commerce, j’avais un rythme assez étrange : 3 jours de cours, du coup j’avais beaucoup de temps pour faire du sport, me balader dans Bordeaux…

Le 1er jour de cours est toujours le meilleur, on est fier de sortir son nouvel agenda, ses nouveaux cahiers, mais aussi de retrouver les bonnes habitudes avec les copains. Et surtout le jour de la rentrée, on ne fait rien de la à part papoter en réunion…

Mais voilà, le temps de l’insouciance est terminé… Dans quelques mois, le stress va monter, il va falloir trouver un job, et bientôt quitter le confort de se dire que papa et maman sont derrière moi.

En septembre, on reprend les bonnes résolutions !

Continuer mon programme de sport : cardio + renfo, pour (enfin) atteindre mes objectifs, le Top Body Challenge va m’accompagner dans mes nouveaux défis sportifs.

Ecouter mon corps quand il a faim, et arrêter de manger parce qu’il faut manger car c’est l’heure du diner.

Reprendre le blog, et surtout les 2 articles par semaine. Pendant les vacances, j’ai tenu le rythme d’un article par semaine. En vacances, il est important de déconnecter un peu de son ordi, alors même si je n’ai pas eu de longues vacances, pendant ces 2 mois, j’ai pris du temps pour moi, profiter de soleil, de Paris…

Réussir à trouver mon rythme, pour ne plus jamais être fatiguée, comme je peux l’être certains jours. Je n’ai aucun problème pour me réveiller, ni pour dormir, mais je ne sais pas pourquoi ces derniers temps je suis très souvent fatiguée alors que je ne me couche pas tard et je me lève à une heure correcte. J’aimerais beaucoup trouver un vrai rythme qui me correspond.

Laisser un commentaire

