Ne cherchez plus votre maquillage avec Smashbox

Après avoir longtemps cherché LA palette parfaite, j’avais un peu abandonné mes recherches car aucune ne répondait à mes attentes, trop de nude, trop de couleur… Bref, un vrai casse-tête ! Puis, un samedi, lors d’un vide dressing chez la jolie Coralie du blog Ellesenparlent, j’ai découvert cette magnifique palette Smashbox complètement différentes de toutes celles que j’avais vu auparavant. C’était pour moi l’occasion de connaître la marque, et la qualité de ses produits…

SMASHBOX

Après avoir fait quelques recherches sur cette fameuse palette Shapematters de chez Smashbox, qu’elle avait fait le buzz lors de sa sortie. Alors je ne sais pas trop où j’étais à ce moment-là, peut-être sur une autre planète ! Assez discuté, je vous présente tout de suite ce petit bijoux !

La palette Shapematters

Dès que j’ai remarqué cette palette noire et mate, j’ai trouvé que cela donné un effet professionnel limite luxueux au produit. Lorsque l’on ouvre la palette on découvre une grand miroir, un pinceau et tout le nécessaire pour réussir son maquillage.

En effet, la Shapematters est différente des autres palettes, la Shapematters est conçue pour l’ensemble du visage : le teint, les sourcils, et option ombres à paupières. Que demander de plus ?! 

Plus précisément, la Shapematters contient :

  • 1 Cire à sourcils
  • 2 Poudres à sourcils de couleur taupe et brun clair
  • 1 Poudre bronzante
  • 1 Bronzer
  • 2 Illuminateurs
  • 9 Ombres à paupières
  • 1 Pinceau à double embout
  • Une notice incluant des tutos

    smashbox-shapematters-palette
    © Smashbox

Des sourcils toujours au top !

Les 2 teintes conviendront à une grande majorité, une pour les peaux claires et l’autre pour les peaux plus foncées. Avant, je n’avais pas l’habitude de me faire les sourcils, mais depuis que j’ai testé, je ne peux plus m’en passé !

Après avoir dessiné mes sourcils à l’aide du pinceau biseauté, j’applique la petite touche final : la cire. Cela permet de fixer le tout.

Un contouring comme les Kardashian !

J’avais peur de ne pas pouvoir me servir des deux poudres plus foncées, car j’ai la peau claire. Mais, après un premier essai j’étais très satisfaite du résultat. Pour bien réussir son contouring, il faut y aller petit à petit, pour ne pas ressembler à une orange !

Pour les adeptes du teint parfait :

  • 2 poudres Illuminatrices

Que ferons-nous sans l’enlumineur ? A petit dose, j’adore appliquer un petit peu des deux poudres, cela créé un mélange parfait, qui s’adapte parfaitement avec mon teint. Je l’applique sur mes pommettes (avant mon blush), en dessous de mes yeux et sur mon nez.

  • 1 poudre Contour

Malgré un teinture assez foncé, je l’applique pour structurer mon visage. Pour un résultat optimal je l’estompe légèrement.

  • 1 poudre Bronzante

Ni trop claire, ni trop foncée, légèrement mat, elle est vraiment top pour réchauffer mon teint. Par contre, attention à ne pas en abuser pour ne pas ressembler à une orange !

Des fards à paupières pour toutes les occasions !

9 fards à paupières dont 3 irisés, que demander de plus ?!

Jamais je n’avais utilisé tout les fards à paupière dans une palette, car il y a toujours 1 ou 2 que je n’aime pas, ou tout simplement qui ne va pas avec mes yeux.

On retrouve des tons chaud marron, des couleurs rosé/violette (aubergine) et enfin une gamme noir/doré/gris.

Pour réaliser mon maquillage parfait, je prend un fard, dans chacune de ces 3 nuances, et je trouve le résultat vraiment top. Surtout, que l’on peut s’amuser à l’infini.

Le petit plus…

Et pour compléter cette jolie palette, Smashbox nous offre un pinceau à 2 embouts !

Le premier, pour les ombres à Paupières permet de déposer la matière généreusement sur l’oeil, puis de l’estomper.

Le second avec son embout biseauté permet de dessiner ses sourcils ou encore de l’utiliser pour appliquer un fard foncé en ras de cils.

Mon avis

Bref, un vrai coup de coeur pour cette palette. Elle est très complète, parfait pour se maquiller facilement et rapidement. Je regrette juste sa taille, car je ne peux pas l’emmener partout avec moi car elle est vraiment grande, mais bon il faut savoir ce que l’on veut !

Je remercie la jolie Coralie, pour cette découverte (et son accueil lors de son vide dressing)

Palette Shapematters – Sephora 69€

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “Ne cherchez plus votre maquillage avec Smashbox

Laisser un commentaire

