20 ans après, une page se tourne…

Peut-être l’avez-vous remarqué, depuis quelques jours je ne suis plus trop présente sur le blog et sur les réseaux sociaux parce que ces derniers temps mon emploi du temps est très chargé, entre mon stage et le mémoire, malheureusement je n’avais plus de temps à moi ! Et oui, aujourd’hui, c’est un jour tant attendu, la fin d’une histoire et le début d’une nouvelle aventure, car oui on peut appeler ça une aventure…

Une page se tourne ...

La fin d’une histoire…

Ce mardi 4 juillet, après 5 mois de recherche et d’écriture, je viens de rendre mon mémoire. Pour moi, cela marque la fin de ma vie étudiante, même si officiellement j’ai encore le statut étudiant jusqu’en décembre 2016.

En mars dernier, je me rendais compte que c’était mon dernier jour de cours, ensuite, le 2 mai, j’ai commencé mon dernier stage, et enfin aujourd’hui, je rends mon mémoire « Comment les marques de cosmétiques naturels intègrent-elles le développement durable dans leur stratégie marketing ? »

Après avoir passé 20 ans de ma vie sur les bancs de l’école, j’ai quitté mon dernier cours avec un petit moment de nostalgie. J’ai repensé à toutes ces années, et plus particulièrement : mes années collèges, mes 3 ans d’internat au lycée et enfin ma 1ère année en école de commerce forte en émotion.

En ce début juillet, je me rends compte de la chance que nous avions d’avoir 2 ou 3 mois de vacances en été, je partais tranquillement pendant 1 mois en Corse, et je me plaignais car je n’allais pas voir mes copines… !

Mais pendant mes études supérieures en école de commerce, j’ai toujours fait des stages en juillet/août, du coup j’avais la chance (tout de même) de pouvoir partir en Corse même si c’était que 1 semaine.

Alors les amis, si vous avez encore la chance d’avoir de longues vacances d’été, profitez-en !

Malgré tout, le bilan de ces 20 années passées à l’école est vraiment positif. J’ai appris tellement de chose, mes expériences les plus riches  :

  • L’internat au lycée : un choix que je ne regrette absolument pas, car il m’a permis de devenir autonome et surtout d’apprendre à travailler !
  • Mes études supérieures : c’est toujours difficile de trouver sa voie, pour ma part je savais que je souhaitais faire du commerce/marketing, du coup le choix de l’école de commerce a été une évidence. Pendant ces 5 années, j’ai beaucoup
  • Mes stages : 5 ans d’école de commerce = 28 mois de stage ! J’ai eu la chance de faire des stages enrichissants et plaisant, avec des équipes de travail formidables. Bref, sans mes stages je n’aurais sans doute pas grandit aussi rapidement, car ils m’ont tous beaucoup appris au niveau professionnel mais aussi personnellement.

…une nouvelle aventure commence !

Aujourd’hui, on peut dire que je rentre petit à petit dans la vie d’active, car je suis en stage jusqu’à la fin de l’année et après je ne sais pas… C’est frustrant pour moi de ne pas savoir de quoi sera fait mon année 2017, car je suis de nature organisée et prévoyante, mais je n’ai pas le choix.

En attendant, je vais avoir un peu plus de temps à consacrer au blog, du coup dès la semaine prochaine vous allez retrouvez les articles du lundi et du vendredi. Et tout au long de la semaine, retrouvez-moi sur Instagram, Twitter et Facebook.

Publicités

17 réflexions sur “20 ans après, une page se tourne…

  1. Hello ! Oui c’est une page qui se tourne mais pour une nouvelle vie encore plus enrichissante 😀 Moi de mon côté, je retourne à l’école en septembre et j’ai hâte ! C’est aussi pour moi une page qui se tourne et le début de quelque chose de nouveau qui me passionne : le web marketing 🙂 vivement ! Bisous à toi ❤

    J'aime

  2. C’est vrai que ça doit faire tout drôle de terminer tes études et de te dire qu’après ça y est c’est la vraie vie (en quelques sortes 😉 ) Pour le moment je viens de terminer ma 4e année et il m’en reste encore 2, et je peux te dire que j’en profite à fond, je profite de mes 3 mois de vacances, du temps que j’ai pour moi (pour mon blog, mes proches …) Car je sais qu’après ce sera différent !

    J'aime

  3. Je suis passée par là aussi ‘année dernière et j’ai trouvé que ça faisait un bien fou d’êttre enfin lâché après 6 ans d’étude supérieures ! Pour moi, c’est à ce moment que ma vie commençait et j’ai d’ailleurs décidé de ne pas chercher de travail pour partir en vadrouille avec mon copain pendant 1 an ou deux. Bref, ce qui t’attend maintenant est peut-être un peu flou mais honnêtement, c’est le début de ta vie comme tu décidera qu’elle sera ! Enjoy 😉

    J'aime

    • En faite, ce sont 28 mois cumulés, chaque année je devais effectué un stage de 4 mois ou 6 mois 🙂 Je trouve cela vraiment top, car on apprend beaucoup plus sur le terrain que dans des cahiers !

      J'aime

  4. Bonjour 🙂

    Je comprends cette nostalgique de la fin officielle de l’école, je l’ai vécu l’an dernier 🙂 Mais il ne faut pas voir ça comme la fin de quelque chose mais plutôt le commencement de la vie, ou d’une nouvelle vie ahah

    Profite bien de tes vacances en tout cas 🙂

    J'aime

  5. Hello!!! Je suis exactement dans la même période que toi! Entre mémoire, projet en entreprise, derniers cours et entretiens!!! Oui mon dernier cours est passé et c’est vrai que çà fait bizarre! J’ai vécu de beaux et bons moments ( parfois un peu moins), j’ai fait de belles rencontres…j’ai peur de commencer une nouvelle aventure mais en même si on me donnait le choix je ne reviendrais pas en arrière parce que l’école c’est bel et bien fin pour moi! Allez on croise les doigts…on est sur la fin ❤ COURAGE

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s