Le Grand Prix Cuisine Actuelle 2016 – Dégustons !

En avril dernier, Cuisine Actuelle lançait le Grand Prix 2016 ! Par chance, j’ai été sélectionné pour faire parti du jury pour tester plusieurs produits. Début mai, j’ai reçu un joli colis remplit de produits, gourmande comme je suis j’avais tellement hâte de les tester.

Grand Prix Cusine Actuelle

La box Grand Prix Femme Actuelle

Caramel 100% pur beurre sel de Guérande – Paysan Breton

Fidèle aux produits de sa région, la marque Paysan Breton nous offre un caramel somptueux ! Une texture fondante, parfaitement équilibré pour un goût naturel et gourmand !

Mon dieu, un délice ! Dommage que le pot ne soit pas plus grand, car il est parti très rapidement. Au petit déjeuner sur une tartine ou avec des crêpes, ce caramel est délicieux.

Pate à tartiner Nocciolata – Rigoni di Asiago 

La fameuse pâte à tartiner, on l’adore toutes, mais malheureusement en plus de faire rétrécir les jeans ses ingrédients ne sont pas top top. Alors la marque Rigoni di Asiago a créé spécialement pour les addict comme moi une formule sans conservateur, sans arôme de synthèse. La pâte à tartine Nocciolata est fabriqué avec des ingrédients biologiques. On y retrouve du sucre de canne, de la pâte de noisettes du lait écrémé, du cacao, du beurre de cacao… Bref, vous pouvez lui faire confiance.

Pas besoin de vous dire que j’ai adoré cette pâte à tartiner, et que je n’avais pas attendu ce Grand Prix pour la tester, tellement je suis une addicte ! Malheureusement, même si tous les ingrédients sont top et que le goût est délicieux, il ne faut pas en abuser…

Confiture de Châtaigne d’Ardèche AOP – Sabaton

Préparée exclusivement avec des Châtaignes d’Ardèche AOP, cette préparation est riche en fruit et son taux de sucre est faible.

J’étais réticente à l’idée de tester ce produit, mais tout compte fait, j’ai trouvé cela bon, mais je vous avoue que je n’en achèterai pas, car je ne me vois manger cette confiture au petit-déjeuner. Après je n’ai pas testé ce produit en recette, alors que la marque Sabaton propose quelques recettes en ligne.

Sirop d’agave & Stevia – Pure Via

Produit inédit issu d’extraits de 2 plantes naturellement sucrées : Les extraits de stévia possèdent un pouvoir sucrant 200 fois supérieurs à celui du sucre, sans apporter la moindre calorie. Le sirop d’agave est reconnu pour sa forte teneur en fructose, ainsi il possède un haut pouvoir sucrant tout en ayant un faible indice glycémique

Depuis le temps que j’entendais parler de ces 2 ingrédients pour sucrer mes pâtisseries… Mais je n’avais jamais sauté le pas, maintenant c’est chose faite et j’adore ! Vous retrouverez prochainement quelques unes de mes recettes avec ce Sirop d’Agave et Stevia !

Le Pain craquant – Sigdal

Le mélange du pain avec l’aspect crackers grâce au savoir faire de Sigdal. Composé de produit naturels, ce pain est craquant et fondant. Aussi bien pour le petit déjeuner que pour l’apéro, ce pain craquant contient des graines torréfiées. Il est riche en fibre car ce pain est fait à base d’avoine.

Un vrai délice ! J’ai préparé des tartines pour l’apéro avec de l’avocat et du saumon fumé, c’était parfait.

Muesli aux graines gourmandes – Jardin Bio

Jardin Bio est reconnu pour ses produits de qualité. Ce muesli sans sucres ajoutés accompagné d’un mélange de 5 graines et des raisins secs. Idéal pour bien débuter la journée car il est riche en fibres et minéraux.

Je ne connaissais pas ce muesli en particulier, mais le goût est très bien. Le matin, je l’accompagne de fromage blanc, c’est top !

Jus Bio Pomme/Orange/Carotte – Sacla

Un jus 100% fruits et légumes, pour apporter un véritable cocktail de vitamine, sans sucre ajouté.

Un goût légèrement particulier car on retrouve beaucoup le goût de la carotte, mais c’est un jus très bon, et idéal pour être informe dès le matin !

Thé noir Bio Grenade/Framboise  – Pages 

Pages a conçu un thé de haute qualité avec des ingrédients issu de jardin bio. Ce thé allie le thé noir et les notes fruités de la Grenade et de Framboises.

Véritable addict au thé, c’est avec grand plaisir que je découvre ce produit. D’autant plus que j’adore les thés aux fruits rouges, et celui-ci est une réussite ! Un coup de coeur pour ce thé noir bio, alors que pourtant je préfère le thé vert.

Capsules de café Lungo Mattinata – Carte d’Or

Il y a quelques temps Carte d’Or a sorti sa gamme de capsule (compatible avec les machines Nespresso). Il en existe beaucoup, celui-ci est spécialement conçu pour le café du matin, histoire d’être bien réveillé ! Luongo Mattinata est un expresso doux aux notes de céréales.

Je connaissais déjà quelques capsules de Carte d’Or, du coup j’étais curieuse de connaitre celle-ci, même si le matin je suis plus thé que café. Bref, j’ai testé ce café un midi, et comment vous dire… mon café long était sans goût… Du coup je suis très déçue, alors ça me dérange car j’adore les autres capsules Carte d’Or que j’achète.

Merci à Cuisine Actuelle de m’avoir fait découvrir ces produits ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

