Lierac vous offre une peau sans imperfection

Nous menons la vie dure à notre peau, car quotidiennement elle subit la pollution, le soleil, le mauvais démaquillage, les bactéries sur nos mains ou encore sur la vitre de téléphone. Bref, autant d’agressions qui nous donne des boutons, des pores dilatés ou encore des tâches d’hyperpigmentation. Lorsque j’avais de l’acné, j’ai essayé tous les produits possibles, certains mieux que d’autres mais j’ai eu recours à un traitement afin de me redonner une belle peau. Aujourd’hui, cela fait un peu plus de 7 ans, que j’ai fais ce traitement, mais je dois toujours faire attention, et réguler l’excès de sébum, la lotion kératolytique et le concentré bi-phase de Lierac feront-ils l’affaire ?
 Lierac Prescription

Un flacon en verre brun, un système de compte goutte, une étiquette blanche, une écriture noire, des noms imprononçable et scientifiques… Le packaging me fait penser des prescriptions médicales !

La lotion kératolytique de Lierac

« Une solution astringente et fraîche, idéale les peaux adultes épaisses à imperfections, pour désincruster les pores, purifier, assainir et affiner le grain de peau. »
Composée d’Hydroxy-Acides à 10% et de zinc, cette lotion va éliminer les cellules mortes, dans le but de désobstruer les pores et accélérer le renouvellement cellulaire.
  • 3 types d’Hydroxy-Acides (10%) 

L’acide salicylique facilite la pénétration des autres actifs. L’acide glycolique favorise une pénétration épidermique plus profonde afin de stimuler le renouvellement cellulaire. L’acide lactique améliore la tolérance des formules avec la peau et est utilisé pour ses propriétés kératolytiques lorsqu’il est présent à des concentrations supérieures à 2%.

10% d’hydroxy-acides est la dose maximale autorisée en cosmétique, au delà cela appartient au domaine médical.

  • Zinc est un oligo-élément naturellement présent dans l’organisme. Il régule le sébum et à des vertus apaisantes, anti-oxydantes et purifiantes. Résultat la peau est purifier.

Comment l’utiliser ?

Avec ces ingrédients très spécifique, cette lotion demande de prendre quelques précautions lors de son utilisation.

  • Appliquer le soir, sur votre visage, en un seul passage à l’aide d’un coton
  • Ne surtout pas utiliser le produit si vous avez quelques plaies ou une peau très sensible
  • Ne vous exposer pas au soleil, après l’application
  • N’utiliser pas cette lotion de façon quotidienne pendant toute l’année
  • Hydrater votre peau, le matin
Malgré ces ingrédients pas très glamour, l’odeur du produit n’est pas désagréable. Après avoir appliqué la lotion sur ma peau, j’ai l’impression que ma peau est légèrement collante, cela me dérange quelques minutes, puis après ça va mieux.  Une fois que le produit a bien été absorbé par ma peau, j’applique une crème hydratante, afin de ne pas avoir la peau desséchée.

Concentré bi-phasée anti-imperfections

« Un concentré bi-phase idéal pour les peaux adultes présentant des imperfections localisées, pour assécher et résorber rapidement les imperfections cutanées et prévenir la formation des marques résiduelles. »

Composé d’ingrédient toujours aussi spécifique, le concentré bi-phase permet d’assécher rapidement les imperfections, ainsi il diminue et prévient l’apparition de boutons. Pour cela, Lierac a mis au point, une formule contenant :

  • Hydroxy-Acides et Zinc, tout comme la lotion
  • Acide azélaïque greffé : vertus antiseptiques sur le « Propionibacterium acnés » qui est le principal responsable des imperfections cutanées. Cet acide est aussi reconnu car il régule le renouvellement cellulaire
  • Calamine (poudre rose à l’intérieur du produit) : mélange de carbonate de zinc et d’oxyde ferrique, cette poudre a un effet antiseptique
  • Camphre : propriétés antiseptiques
  • Extrait de l’huile essentielle de menthe poivrée : propriétés anti-démangeaisons et antiseptiques

Comment l’utiliser ?

Un point important : ne jamais agiter le produit.
Le soir, plonger le canton-tige dans le flacon jusqu’à la poudre rose. Appliquez le produit directement sur l’imperfection à traiter.
Facile d’utilisation, ce concentré bi-phase permet d’assécher très rapidement les imperfections, ainsi elles disparaissent beaucoup plus rapidement. Pour un résultat optimal, je vous conseille d’utiliser : la Solution kératolytique + le Soin matifiant + le Concentré bi-phase.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réflexions sur “Lierac vous offre une peau sans imperfection

  1. Hello Sarah ! Je vais réfléchir à utiliser ce genre de produits si c’est efficace… ma peau est vraiment une peau d’ado.. Merci de la découverte.
    Bisous ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s