Il faut souffrir pour être belle !

Depuis quelques temps je recherche de nouvelles activités sportives, j’ai envie de nouveauté ! Alors quand j’ai entendu parler du coaching personnalisé chez Must Institute, j’ai tout de suite eu envie de tester. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, et au final j’ai adoré cette séance très intensive !

Must Institute

Must Institute

Must Institute Montparnasse est situé à quelques mètres de la Tour Montparnasse, en plein coeur du 6ème arrondissement. L’établissement est reconnu comme le spécialiste de la remise en forme personnalisé. Chez Must Institute vous pouvez profiter d’un instant de bien-être comme d’une séance de sport intensive, c’est vous qui choisissez !

Dès mon arrivée, j’ai ressenti la bonne humeur du coach, son dynamisme m’a tout de suite motivée à donner le meilleur de moi-même pendant cette séance d’une heure ! Au programme, un échauffement de 5 minutes sur le vélo elliptique, puis le coach a voulu connaitre mes objectifs (tonifier mes cuisses, fessiers et abdos, bref je suis une fille !) Ensuite, nous nous sommes installées dans la salle de TRX, mon dieu qu’est ce que ça veut dire ce truc ? Moi qui voulait découvrir de nouvelles disciplines, je vais être servie !

TRX , késako ?

TRX autrement appelé : entraînement par suspension de poids de corps

Il est apparu grâce à un membre d’un commando américain, qui souhaitait pouvoir pratiquer facilement, n’importe où et n’importe quand des exercices intensifs et efficients.

Le TRX, c’est seulement deux sangles non élastiques accrochées à un maintien solide (arbre, barre de fer…). Ensuite, je m’appuie sur mon propre poids pour travailler en suspension. Ne vous faites pas peur, le TRX est reconnu pour être accessible à tous, car chacun choisit la difficulté de ses entrainements. Cela permet de s’améliorer progressivement et de ne jamais rester dans sa zone de confort.

Il est recommandé de pratiquer le TRX avec un coach, car les faux mouvements ou placements sont rapidement arrivés, j’ai pu le voir pendant ma séance chez Must Institute !

Le Coaching Personnalisé avec le TRX

Après avoir échauffé mon corps, le coach n’a pas attendu pour rentrer dans le vif. Il m’a présenté les différents exercices que j’ai ensuite répétés 3 fois, avec peu de temps de récupération. Cela permet de faire monter le cardio et de tester sa résistance tout au long de la séance.

Les exercices sont variés, certains sont plus simples que d’autres. Par exemple, on retrouve les fentes, les squats le gainage… Chaque excercice est ciblé cuisses, fessiers ou bras, mais concernant vos abdominaux, ils prennent « très cher » car tout au long de la séance, le TRX nécessite un gainage permanent !

Bref, pendant 1 heure, on transpire beaucoup, les muscles brûlent et malgré quelques exercices très compliqués pour moi, j’ai jamais perdu ma motivation mais heureusement qu’il y le coach car il détend l’atmosphère et rend le cours beaucoup moins long. En tout cas, le TRX amène à se surpasser !

Voici un exemple d’une séance de coaching personnalisé, mais le coach peut aussi vous faire travailler sur le Power Plate, le rameur ou encore sur un tapis au sol. Il existe aussi des séances d’Icoone, de Pilates, de Yoga, que vous pouvez découvrir sur le site.

Retrouvez aussi Must Institute sur Try & Do !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “Il faut souffrir pour être belle !

  1. Hello!
    Pour pratiquer le TRX une fois par semaine je confirme Ca bosse bien!
    Et comme tu le dis ce qui est cool c’est que chacun peut l’adapter à sa condition, sa forme du moment, et ses capacités mais quoi qu’il arrive on sent que c’est jamais facile!

    Je fais parcourir ton blog que je découvre tout juste

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s