Un boot camp spécial fille, ça vous tente ?

Sportif confirmé ou sportif du dimanche, vous n’avez pas pu passer à côté du terme Boot Camp ! Auparavant, il était réservé aux armées américaines afin d’entrainer les nouvelles recrues. Mais ne vous inquiétez pas, aujourd’hui, le Boot Camp à la Française est beaucoup plus fun ! C’est pourquoi, j’ai eu envie de me faire une idée précise de cette nouvelle façon de faire du sport, alors j’ai retrouvé l’équipe du Boot Camp Girl et nous avons commencé notre entrainement…

Boot Camp Girls

Le Boot Camp Girl

Souvent on peut penser que les filles veulent toujours faire du sport, sans se salir les mains, être toujours au top… Mais non, nous aussi on aime se dépenser, se surpasser, sortir de sa zone de confort ! Les deux créateurs à l’initiative du projet « Boot Camp Girl » l’ont bien compris. Lorsque l’on entend le terme Boot Camp on pense tout de suite à la boue, aux obstacles dans la forêt, à escalader des murs immenses, au coach qui hurle, ect. Me l’objectif du Boot Camp Girl est de proposer des séances efficaces, conviviale, en ville et toujours dans la bonne humeur, pour que le sport reste, avant tout, un plaisir !

Le Boot Camp Girls vous propose 6 sessions en extérieur : Intensity cardio, Sunday Workout, Bikifit, Bump, Boxfit. Chaque séance permet de travailler de façon plus ou moins intense le cardio, le renforcement musculaire, la technique et la fitness.

A savoir, que tu n’as pas besoin d’être une « athlète » pour faire une séance du Boot Camp Girls, car les coachs proposent des exercices adaptés aux capacités de chacune d’entre nous. Pas besoin de vous faire peur, ils ne vous crieront pas dessus, si jamais vous avez du mal à faire un exercice, mais ils viendront t’aider.

Pour cette première expérience avec le Boot Camp Girl, j’ai choisi la session du dimanche matin : Intensité Cardio…

Intensity Cardio

Rendez-vous, Rue des Italiens à deux pas de la place d’Opéra, le dimanche à 11h…

Un accueil chaleureux, les filles arrivent petit à petit, les coachs nous présentent un peu le programme de la journée et les deux partenaires de cette session : Vitamin Well et Clif Bar.

On commence par s’échauffer, 3 tours de course dans la rue, puis on continue par quelques exercices sur place. Les muscles sont prêt, il est temps de commencer les choses sérieuses ! Pour cela, les coachs avaient préparé un circuit training composé de 6 exercices. Afin de faciliter l’enchainement, nous travaillons par groupe de 4. Parmi les ateliers on retrouve, le sprint départ arrêté, le parachute de courses, les squats, les fentes, les burpees, l’échelle… Les coachs du Boot Camp Girls ont choisi de créer des exercices permettant de travailler en profondeur la réactivité, la synchronisation, la coordination et la résistance.

Après ce premier circuit training, le coach nous propose de faire un « jeu », je vous laisserai le découvrir par vous-même, sinon cela ne serait pas drôle !

Enfin, pour terminer, nous avons refait le circuit comprenant les 6 exercices, et nous avons terminé en beauté avec un Tabata (méthode d’interval training).

Mon avis

Vous l’aurez bien compris, cette première expérience fut un grand succès. Je trouve le concept vraiment top, pas de prise de tête, chacun avance à son rythme. On est facilement entrainé et entre nous on se motive et surtout on rigole pendant 1h30, même en faisant la planche !

Si vous aimez les défis, faire du sport en vous amusant, je vous conseille fortement de venir à une session du Boot Camp Girls, vous retrouverez toutes les informations sur le site.

Crédits photo : Boot Camp Girls

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s