Faire de l’aquabike dans un lieu mythique !

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que je suis une adepte de l’aquabike. De retour à Paris, j’ai tout de suite eu envie de retrouver les sensations de l’aquabiking ! Grâce au site Try & Do, j’ai eu la chance de pouvoir tester L’Entrepôt, ce centre se situe juste à côté de la Place de la Bastille, dans les anciens ateliers du créateur Jean-Paul Gaultier.

Aquabike L'entrepot Paris

Rendez-vous au 21 Faubourg Saint-Antoine, en plein coeur du 11ème arrondissement, au fond d’une cour… Vous avez à peine franchi la porte, que vous ressentez déjà cet esprit de bien-être et de détente… L’accueil chaleureux et amical est très agréable. On vous explique comme cela va se passer, les personnes sont attentionnées afin de se sentir comme à la maison !

L’Entrepôt met à votre disposition une serviette, toutefois penser à prendre des chaussons de piscine car ils ne sont pas fournis. Après, si vous souhaitez faire une séance d’essai, vous pouvez très bien la faire sans, cela ne fait absolument pas mal ! 

La séance d’aquabike

Après avoir déposé mes affaires dans un casier, et enfilé mon maillot de bain, je découvre la piscine tout en longueur avec les vélos à l’intérieur. Les lumières tamisées et la musique permettent de se couper totalement de l’extérieur et des tracas du quotidien, nous sommes comme transportés ! Ensuite, je m’installe sur mon vélo, puis le coach arrive et après quelques réglages, la séance peut commencer.

On commence par l’échauffement, puis on commence les choses sérieuses,on sent notre coeur qui s’accélère, nos abdos et nos cuisses qui brûlent, ça bosse dur ! Mais, comme toujours l’eau qui a un effet drainant sur nos cuisses, mollets, fesses et ventre permettant de moins sentir la douleur. La séance passe vite car on s’amuse et la musique à fond aide à penser à autre chose !

A la fin du cours, profitez d’un moment relaxant, en commençant par vous étirer dans l’eau, puis prenez votre douche, reprenez vos affaires et détendez-vous avec une tasse de thé bio. Le centre met à notre disposition des miroirs, des lisseurs et des sèches cheveux.

1 séance d’Aquabiking : 30€

Crédit photo : L’Entrepot

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

