Le match du meilleur démaquillant : Mousse VS Lait !

Tous les jours notre peau est confrontée à diverses agressions extérieures, en plus du maquillage, notre peau est mise à rude épreuve ! Afin d’éliminer correctement tous les résidus qui collent à notre peau, il est très important d’utiliser un bon démaquillant adapté à notre type de peau ! Si vous vous démaquillez quotidiennement, votre peau du visage sera propre et saine, mais surtout vous aurez un teint éclatant !

Je ne comprends pas les filles qui ne sont pas gênées lorsqu’elles se couchent avec du maquillage, je trouve que c’est tellement agréable d’avoir une peau propre avant de dormir, j’ai voulu confronter deux de mes nettoyants afin de voir les points forts et points faibles de chacun. Et vous, que préférez-vous ?

Quel nettoyant choisir ?

La Mousse

La mousse nettoie en profondeur la peau, car on peut l’appliquer très facilement sur le visage afin de débarrasser la peau des impuretés.

Pour quel type de peau ? Idéal pour les peaux grasses à normale

J’aime : 

  • La sensation de propreté instantanée
  • Nettoyer en profondeur mon visage et mon coup rapidement et parfaitement
  • La douceur de la mousse, et souvent l’odeur qu’elle dégage

Je n’aime pas : 

  • Mes petits cheveux du front qui en profitent pour être laver en même temps !

Concernant la mousse nettoyante Sabon, elle est formulé à base d’extraits d’avoine, de maïs et de rhubarbe. Ces derniers sont reconnus pour leurs vertus apaisantes. La mousse a aussi une action hydratante, ce qui permet à la peau de ne pas être déshydrater.

Le Lait

Le lait démaquillant est l’un des plus connus, c’est une méthode douce, qui n’agresse pas la peau. Toutefois, on oublie souvent qu’il est nécessaire de rincer son visage à l’eau, ensuite, afin d’éliminer toutes les traces de lait, pour laisser respirer correctement la peau.

Pour quel type de peau ? Recommandé pour les peaux sèches

J’aime :

  • La texture toute douce

Je n’aime pas : 

  • L’impression de ne pas avoir bien nettoyé ma peau
  • Répéter l’action 2 ou 3 fois car le cotons est encore sale

Le lait nettoyant Sabon est un 2 en 1 car il est riche en extraits d’algues marines qui ré-équilibre les excès de sébum, et l’huile d’olive qu’il contient hydrate la peau en profondeur.

Mon coup de coeur

Vous l’aurez compris, je suis une grande adepte de la mousse nettoyante, car elle offre une véritable sensation de fraicheur et de propreté. Malheureusement, il est plus facile de se mettre de la mousse dans les cheveux, contrairement aux autres démaquillants. Mais j’ai trouvé une solution parfaite : utiliser la mousse une fois tous les deux jours. Sinon, j’utilise l’eau micellaire qui fait très bien son affaire, aussi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Le match du meilleur démaquillant : Mousse VS Lait !

  1. J’adore cette marque!!! C’est super rare de la voir apparaître sur WordPress!! D’un autre côté, elle n’est pas très connue. Si tu ne fréquentes pas les lieux où elle se situe, tu peux ne jamais en avoir entendu parler!

    J'aime

Laisser un commentaire

