Se démaquiller de façon responsable avec Les Tendances D’Emma

Depuis quelques mois, j’ai découvert ce nouveau mode de consommation via différents articles et vidéos. Même si je ne suis pas entièrement consacré à l’écologie et l’environment, je trouve qu’il est important de s’informer des nouveautés concernant les dernières innovations qui changeront peut-être, un jour notre façon de se démaquiller, par exemple. En découvrant ces cotons démaquillants réutilisables, Les Tendances d’Emma vont peut-être me donner envie de changer ma routine beauté !

Cotons démaquillants

Les Tendances d’Emma

Créée en 2011, la créatrice de la marque, Emmanuelle Terrier souhaite nous faire découvrir l’écologie tout en douceur, en changeant ses habitudes petit à petit. En effet, elle est convaincue que nos actions au quotidien peuvent avoir un impact à long terme. L’ensemble des produits sont fabriqués en France à base de matières naturelles comme le coton ou le bambou.

Avez-vous déjà imaginé remplacer votre coton habituel par des carrés démaquillants en tissu lavable ? La culture du coton conventionnel est la plus polluante au monde et le coton jetable représente à lui seul 7 m3 de déchets par femme et par an.

Cotons démaquillants lavables

A l’intérieur de cette jolie pochette vous retrouvez 4 lingettes, afin de les laver dans les meilleures conditions vous avez aussi un filet prévu, qui est accroché au dos. Pour la grande majorité des cotons, le lavage ternit un peu la couleur blanche, mais ne réduit pas le coton, c’est assez magique et très appréciable. D’après la marque, chaque coton a une durée de vie entre 300 et 500 utilisations, je trouve que c’est énorme et très rentable !

Ils existent différents types de matières :

  • L’eucalyptus

Simple d’entretien, idéal pour les produits waterproof, gras (huile ou liniment) ou qui tachent (fond de teint, couleurs prononcées). Il convient parfaitement aux peaux sensibles.

  • Le bambou (couleur ou écru)

Très absorbants et doux, il permet d’utiliser des produits conventionnels (mascara waterproof) ou gras (huile ou liniment). Cette matière est particulièrement recommandé pour les peaux jeunes et pour les produits épais.

  • Le coton bio biface

Ce coton dispose d’une face lisse idéal pour les produits épais ( lait, mousse) et les parties sensibles du visage (contour des yeux…) et d’une face bouclettes : pour nettoyer en profondeur avec une eau micellaire, par exemple.

Mon avis

Lorsque j’ai commandé ce kit, j’ai pensé que je n’allais pas aller très loin avec 4 cotons, mais en me démaquillant tous les soirs avec, j’ai rapidement pris le rythme en l’intégrant dans ma routine « machine » ! 😉 Je pense tout de même acheter la recharge de 10 lingettes, histoire d’être tranquille ! En attendant, ma poubelle est beaucoup moins remplie, et je trouve que c’est une très bonne alternative pour se démaquiller.

Kit Eco Belle Nomade (4 carrés démaquillants) – 9,90€

Les tendances d'Emma

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Se démaquiller de façon responsable avec Les Tendances D’Emma

Laisser un commentaire

