Une peau de BB avec Biotherm

Vous connaissez ma réticence à utiliser des fonds de teint, car souvent ma peau n’aimait pas le fait de ne « pas respirer », et cela me créer des imperfections. Puis un jour, on m’a conseillé de tester les BB crèmes, car elles répondent aux besoins de ma peau. Je suis toujours à la recherche de nouveauté, alors j’ai voulu tester la Blemish balm de la gamme Aquasource de chez Biotherm, sera-t-elle me conquérir ?

Biotherm Aquasource

Aquasource crée sa première BB Cream qui magnifie la peau en un seul geste : hydratée en profondeur, naturellement unifiée, protégée au quotidien (SPF 15)

Formulé à base de pigments minéraux, d’acide hyaluronique (permettant de garder l’eau), plancton (permet une hydratation intense) mais aussi … et tout cela sans paraben.

Un packaging basique mais cela ne m’étonne pas de la part de la marque Biotherm. Concernant la texture, elle est assez épaisse, mais son embout allongé permet de ne pas en abuser. Ainsi, elle s’applique facilement, en quelques secondes le teint est unifié, sans démarcation car elle se fond rapidement avec le teint naturel de la peau.

Mon avis

Pour une première BB crème, je suis très contente du résultat. Je l’utilise quotidiennement en tant que base de maquillage, pour un effet « bonne mine ». Par contre, si j’ai quelques petites imperfections, il est indispensable d’utiliser mon « conceler », car je trouve que la couvrance est assez légère. Par contre, je trouve qu’elle permet de neutraliser les rougeurs de l’hiver !

Biotherm décrit ce produit comme un « Hydratant embellisseur instantané » mais a souhaité lui donner le nom de « BB crème ». Je ne sais pas si c’est pour le côté marketing ou pour une autre raison, mais je pense que cette crème devrait s’utiliser comme un embelisseur de teint, car il lui manque encore quelques qualité pour être une BB cream.

Aujourd’hui, j’ai la chance d’avoir résolu mais problème de peau, ainsi je n’ai plus grand chose à camoufler, ainsi cette crème me convient parfaitement. Mais ATTENTION, si vous avez une peau abîmée et/ou avec des problèmes d’acné, je pense que vous ne serez pas satisfaites du résultat.

BB Cream Aquasource, Biotherm, 30 ml – 25€

Attention chez Sephora, elle est à 31€… 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Une peau de BB avec Biotherm

Laisser un commentaire

