Vivez un moment de détente, aux Antilles de Jonzac

Découvert il y a un peu moins de 5 ans, Les Antilles de Jonzac sont devenues un incontournable lors de mes week-end à Jonzac. Originaire de Normandie, je n’avais jamais entendu parler de cet endroit, puis le destin à fait que mon amoureux soit originaire de Charente Maritime. Voilà, vous savez tout ! Depuis 5 ans, j’adore toujours autant passer des moments de détente dans ce centre aquatique de plus de 10 000 m2 ! Il est temps de le découvrir d’un peu plus près, maintenant…

Les Antilles de Jonzac

Je vous avais déjà parlé de cette ville et de la marque « L’eau de Jonzac« , dans un précédent article. Jonzac est reconnue pour ses Thermes mais aussi pour ces Antilles, en plein coeur de la Charente-Maritime. Cette ville se situe à 1h30 de La Rochelle et un peu moins d’1h de Bordeaux.

"Véritable bulle dédiée à la détente, au bien-être et au plaisir, les Antilles de Jonzac vous invitent pour un voyage exotique."

Lorsque vous rentrez dans le bâtiment, vous découvrez des palmiers, une serre tropicale, des petites cases créoles, une eau turquoise avec des plages de sable blanc. Vous avez l’impression d’avoir atterri dans un autre monde, mais non, vous êtes dans le centre aquatique de Jonzac ! On retrouve plusieurs espaces :

  • Le lagon tropical

Imaginez vous en vacances, au soleil avec une piscine à vagues, un toboggan de 60 mètres, mais aussi des geysers, des jeux et différents types d’animations. Pour les plus sportifs, il existe un autre bassin de 25 mètres, afin de faire ses longueurs.

Les Antilles de Jonzac
© Les Antilles de Jonzac
  • Espace forme  

Sans doute mon espace favori ! Une eau chaude à 33° avec des jets tonifiants, jacuzzi, bassin extérieur, rivière à courant, sauna, hammam, etc… Du lundi au vendredi, des animateurs fitness proposent plusieurs cours (aqua cycling, aquagym…) avec différents niveaux d’intensité. Au dessus de ces eaux bouillonnantes, se trouve une plate-forme cardio-fitness.

Les Antilles de Jonzac
© Les Antilles de Jonzac
  • Espace beauté 

Comment parler d’un établissement de bien-être, sans pouvoir profiter de la balnéothérapie, modelages et autres soins du corps ou du visage !

Le petit bonus, c’est le restaurant panoramique qui surplombe le lagon, en nous offrant une jolie vue !

Mon avis

J’adore cet endroit, j’ai la chance de pouvoir y aller quand je le souhaite, alors je vais toujours dans l’espace remise en forme, car je pense que l’espace du lagon est plus adapté pour les familles. Souvent, nous y restons entre 1 et 2 heures, cela permet de profiter des bains massants, jaccuzzi, jets, sauna… Mais, nous voyons souvent des familles venir passer la journée et « déconnecter » du quotidien.

Le soin point faible de cet endroit, c’est l’endroit cardio-fitness. Il se situe juste au dessus des bassins d’eau chaude, alors imaginez-vous faire une séance de cardio … Bref, l’endroit est trop humide et beaucoup trop chaud pour faire du sport « correctement ». Je trouve cela dommage, de ne pas avoir créé une salle de sport fermée, car pour l’avoir testé il y a quelques mois, j’ai adoré faire mon sport, prendre ma douche, puis aller me détendre dans une eau bouillonnante !

Si jamais vous passez par Jonzac, prenez le temps de vous arrêter pendant quelques heures pour découvrir cet endroit unique !

Avenue Jean Moulin
ZAC du Val de Seugne
17500 JONZAC
Tél. : 05 46 86 48 00
Les Antilles de Jonzac
© Les Antilles de Jonzac
Les Antilles de Jonzac
© Les Antilles de Jonzac

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Vivez un moment de détente, aux Antilles de Jonzac

Laisser un commentaire

