3 bonnes raisons pour faire du sport

Il y a encore 5 ans, je détestais le sport en général, je n’aimais pas faire de marche/randonnée et encore moins courir ! Pourtant, je suis bien entourée car mes parents sont de véritable sportifs et ils ont toujours voulu que je me « bouge les fesses » ! Malgré tous j’ai essayé de faire de la danse et du tennis, mais j’ai choisi l’équitation. Pendant 15 ans, je me suis éclatée, mais malheureusement la vie a fait que j’ai dû arrêter de monter à cheval (grosse chute et études supérieures). Bref, j’ai redécouvert le sport, et plus particulièrement le fitness, depuis je ne peux pas imaginer mon quotidien sans ma « dose » de sport, mais pourquoi ?

3 bonnes raisons

Au delà, de l’aspect « santé » je pense que l’activité sportive permet de nous connaître davantage, tout en apprenant de jour en jour.

Ne pas confondre activité physique et activité sportive…

On pratique tous une activité physique : faire ses courses à pieds, faire du vélo, nager l’été dans la piscine/mer… Cela permet de lutter contre la sédentarité. Contrairement à l’activité sportive qui englobent des disciplines qui impliquent des entrainements réguliers, séances avec un rythme soutenu…

Le sport, une philosophie de vie…

Même si vous ne souhaitez pas devenir la « fitgirl », le sport vous apportera beaucoup plus que vous le pensez. Et quand je dis « Sport », je parle de TOUTES les activités sportives. Le principal est de trouver le sport qui vous permettra de vous sentir bien et de vous amusez.

#1 –  Se faire plaisir, se détendre

Cela doit être vos mots d’ordre principaux, lorsque vous vous motivez pour faire du sport, sinon vous n’y arriverai pas. Comme vous avez pu le voir, on ne trouve pas son sport favori du premier coup. Lorsque vous prendrez goût, vous ne pouvez plus vous en passer ! Car, comme vous le savez peut-être, lorsque nous pratiquons une activité sportive cela se traduit par une sécrétion d’endorphine autrement appelé les hormones du bien-être !

#2 – Apprendre à se dépasser

Le sport, c’est un état d’esprit. Le simple fait de se mettre des « coups pieds » pour se bouger, courir ou encore du vélo, c’est déjà un superbe départ, et vous pouvez en être fier. Ensuite, il faudra apprendre à vous fixer des objectifs (réalisable), afin de les atteindre en vous donnant le meilleur de vous-même, et ainsi de suite… C’est un véritable cycle, mais jamais ennuyant !

#3 – Apprendre à gérer ses émotions

Souvent on entend « va faire du sport, ça va te défouler ! ». Et oui, après une journée de travail/école, mais aussi pour faire face au stress et aux tracas quotidien, nous sommes obligés de savoir gérer nos émotions. Ainsi, en faisant une activité sportive, on apprend à se canaliser.

Voilà 3 bonnes raisons de faire du sport, outre les bienfaits sur notre corps (se tonifier, se raffermir ou se muscler), pratiquer une activité sportives est bon pour le moral ! Pas besoin de vous obliger dès le début à en faire quotidiennement, mais vous verrez vous y prendrez rapidement goût !

Il existe beaucoup de disciplines, je suis sûr que vous trouverez votre sport favori !

Retrouvez mes articles concernant :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “3 bonnes raisons pour faire du sport

  1. Je rejoins totalement ce que tu dis ! Le sport c’est avant tout pour se faire plaisir, se changer les idées. Avant, j’étais comme toi aussi, je n’aimais pas marcher (surtout quand je devais faire des visites de villes et monuments avec ma famille) et encore moins courir ! Puis comme tu le dis si bien, le sport est un état d’esprit. 🙂

    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

