1 an avec mon Fitbit

Il y a un an, je vous parlais de ce bracelet connecté de chez Fitbit. A l’époque, cette marque n’était pas encore connue en France, depuis cela a bien changé car elle est présente partout : à la télévision, dans le métro… Bref, depuis 12 mois, ce bracelet n’a pas quitté mon poignet, et je me suis dit que c’était une belle occasion pour vous donner mes impressions après toutes ces semaines avec mon Fitbit Charge !

1 an avec mon Fitbit

Vous pouvez retrouver toutes les informations et les fonctionnalités du Fitbit Charge dans cet article.

Lorsque j’ai eu mon Fitbit, j’avais hâte de savoir si j’allais le garder longtemps au poignet et s’il allait avoir un impact sur ma vie quotidienne. Au final, un an après, ce bracelet me suit tous les jours, autant au sport que pour aller en cours ou au travail. Chaque jour, il m’est indispensable d’atteindre mon objectif, même si je n’ai pas forcément besoin de mon Fitbit pour me bouger les fesses en allant à la salle de sport ou me promener. Mais il est vrai que mon Fitbit, me boost davantage !

Même si mon bracelet Fitbit n’est pas indispensable à ma vie de tout les jours, j’ai toujours besoin de lui. C’est un vértiable plus, car il donne un petit côté « Challenge » au quotidien mais aussi pendant mes séances de sport !

Les points positifs :

  • Niveau d’activité quotidien : Je n’arrête pas de vous le répéter, mais j’adore sentir mon Fitibit vibrer pour me dire que j’ai effectué mes 15000 pas soit 10km ! Même s’il peut y avoir des journées avec seulement 10000 pas, je ne me mets pas à courir pendant 1h, mais au moins je sais que je dois plus marcher, du coup j’improvise je marche au lieu de prendre le métro/voiture. Bref, j’adore voir le nombre de pas que je fais par jour, surtout quand je suis en voyage ou lorsque je fais du sport !
  • La Communauté Fitbit : Depuis quelques mois, cette communauté ne cesse de s’agrandir, c’est un véritable gage de motivation. Vous pouvez retrouver vos amis qui ont un Fitbit via l’application et vous lancer des défis de pas en une semaine ou un week-end. J’avais testé ce genre de défi avec la jolie Jenny du blog Crazy Jenny.
  • L’application : Une simple connection Bluetooth est vous pouvez regarder l’ensemble de vos performances (pas, calorie, distance, sommeil) par jour, semaine, mois ou encore par année.

C’est une véritable prise de conscience, je me rends compte qu’à Paris je marchais énormément et surtout je montais en moyenne une trentaine d’escaliers par jours !

  • Le sommeil : J’adore voir combien de temps j’ai dormi. A quel moment j’ai été agitée, endormie ou encore éveillé pendant la nuit.

Les points faibles :

  • Les activités sportives statiques : Par exemple, l’aquabiking, le vélo d’appartement, step ou encore la musculation ne sont pas prise en compte par Fitbit, car vos bras ne bougent « pas assez ». Je trouve cela très dommage, car souvent je ne dépense pas mal de calories sur ces appareils !
  • Le bracelet difficile à cacher. Cela ne me dérange pas trop, car il est souvent caché sous mes pulls ou chemisiers, mais lorsque je veux mettre un bracelet, on voit plus mon Fitbit que mon bracelet. Heureusement je ne suis pas une fan de bracelet !

En conclusion, j’adore mon Fitbit, malgré les deux points faibles que j’ai trouvé. Lorsque je l’ai reçu, j’ai eu peur de m’en lasser rapidement, au final un an plus tard il me suit partout !

Retrouvez l’ensemble des produits Fitbit, sur leur site.

Et vous, avez-vous un objet connecté ? Etes vous adepte de ce genre de bracelet ?

Fitbit

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “1 an avec mon Fitbit

  1. Je suis totalement d’accord avec toi sur le fait que ce bracelet te booste et t’aider à atteindre tes objectifs. Pour ma part, il m’aide surtout à faire mes 10 000 pas par jour et à voir du coup, si je bouge beaucoup ou pas. 🙂

    La communauté est clairement un gros point positif, j’adore ces challenges que l’on fait avec les autres personnes ! 🙂 Car ça me motive à bouger plus haha.

    Je te rejoins aussi sur les points faibles, surtout le premier. Il ne prend pas en compte ce genre d’activités et c’est dommage mais bon. En tout cas le Fitbit est vraiment top et depuis que je l’ai, je ne m’en lasse pas ! C’est devenu une aide, un « coach » pour moi. 🙂

    Bisous ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

