The Essential by Clarins

Cette palette me faisait de l’œil depuis sa sortie, et le Père Noël l’avait bien remarqué ! Un vrai bonheur de se maquiller avec cet assortiment « The Essentials » de couleurs signé Clarins. En 2013, Clarins avait déjà sorti la palette « The Essentials » le succès était au rendez-vous. Pour 2015, la marque a choisi de remodeler, relooker et de la distribuer en édition limitée.

The Essential Clarins

The Essential 2015

A l’intérieur 10 fards à paupières allant du nude en passant par le rosé, champagne, marron, gris et le violet, aux textures mates, satinées ou irisées. Cette palette permet de réaliser des maquillages discrets ou plus soutenus.

The Essential Clarins

Concernant le packaging, Clarins poursuit son engagement selon la charte éco-responsable, en effet la palette a été fabriqué avec des matériaux rigoureusement sélectionnés, et la palette peut-être réutilisée afin de ranger ses pinceaux.

« Au-delà du regard, Clarins s’engage, en partenariat avec Pur Projet à planter 7 000 arbres à usages médicaux ou cosmétiques, permettant ainsi de faire revivre la culture Ashaninka (Amazonie). »

Mon avis

Je trouve que ces teintes sont idéales pour les yeux verts, c’est pourquoi j’adore cette palette car elle réunit que des couleurs que j’adore porter. Souvent, j’utilise seulement 2/3 des couleurs sur les palettes, alors que là je me maquille avec l’ensemble des couleurs en changeant l’intensité en fonction de mes humeurs !

Concernant la qualité des fards, il n’y a rien a dire tellement ils sont bien ! Une tenue irréprochable, une pose simple, les couleurs se marient parfaitement et facilement, et pour couronner le tout les fards sont bien pigmentés.

Bref, cette palette est mon coup de coeur pour ce début d’année !

Zoom Clarins

Maquillage clarins

Merci à Bijoux Chérie pour ces très jolies boucles d’oreilles

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “The Essential by Clarins

Laisser un commentaire

