Se laver les cheveux avec un savon solide…

Si un jour on m’avait dit que j’allais me laver les cheveux avec un savon solide, je pense que j’aurai bien rigolé ! Mais, à Noël, mon amoureux a voulu me faire changer d’avis, en m’offrant ce shampoing sec de la marque Lamazuna. Ce shampoing en forme de cannelé me fera-t-il changer d’avis ?

Shampoing Solide

La marque Lamazuna

Créé en 2010, l’objectif principal de Laetitia, la créatrice, était de réduire au maximum l’ensemble des déchets que nous pouvons avoir dans notre salle de bain, pour créer un endroit 0 déchet ! Pour cela, elle a pensé à des produits écologiques et malins. Puis au fil des mois, la marque s’est fait connaître et aujourd’hui, Lamazuna créer des cosmétiques 100% naturel, vegan et toujours 0 déchets. Et pour couronner le tout, l’ensemble des produits sont fabriqués à la main dans la vallée de Chevreuse en Vendée !

Le shampoing solide

Revenons à nos moutons, dès que j’ai reçu ce shampoing solide, j’avais tellement hâte de le tester, mais je me suis posées quelques questions concernant son efficacité après une bonne séance de cardio ou encore à propos de son conditionnement après la première utilisation.

Le shampoing se présente sous forme d’un cannelé, premier bon point pour la gourmande bordelaise que je suis ! Ensuite, on craque pour son « façonnage » artisanal, comme un produit unique. Enfin, le packaging de l’emballage est très mignon et coloré.

Outre, sa composition 100% naturelle et vegan (bien sûr), ce shampoing ne contient aucun sulfate, ni silicone, ni d’autres dérivées de la pétrochimie.

Ingrédients du Shampoing Solide – Cheveux Normaux : Sodium cocoyl isethioniate, kaolin, decyl glucoside*, cocos nucifera oil*, stearic acid, illite, glycerin*, abies alba leaf oil*, limonene (composant d'huile essentielle) -- * labellisés bio

Parmi ces ingrédients, Lamazuna a voulu mettre en avant les vertus de chaque composants végétaux ou minéraux. On retrouve notamment :

  • Le Sodium cocoyl isethioniate est tensioactif issu de l’huile de coco : une mousse douce
  • Decyl glucoside, tensioactif issu de la coco et du palmiste : nettoyer et faire mousser
  • L’huile de coco pour nourrir les cheveux
  • L’acide stéarique est issu du plamiste afin de solidifier le shampoing
  • L’ huile essentielle de sapin (Abies alba leaf oil), purifie le cuir chevelu
  • L’argile verte (Illite) absorbe et calme
  • L’argile blanche (Kaolin) est un ingrédient réputé pour ses propriétés purifiantes et assainissantes.

Comment l’utiliser ?

La première fois, que j’ai voulu utiliser ce shampoing, j’ai eu un peu d’appréhension, car l’application est un peu particulière mais simple ! On mouille ses cheveux, puis on frotte le cannelé contre les cheveux pendant quelques secondes, et ensuite on procède comme d’habitude : masser de le cuir chevelu et insister sur les racines, enfin on rince.

Comment le conserver ?

Tout simplement, sur une coupelle en attendant la prochaine utilisation.

DSC_0100

Mon avis

Je peux dire que ma première expérience de shampoing solide a été une grande découverte ! Outre, le fait que c’est un produit de notre vie quotidienne, je trouve que ce petit cannelé nous montre un modèle de consommation : l’objectif zéro déchet, proteger notre peau avec des ingrédients naturels, le Made in France…

Depuis que j’ai découvert les produits sans SLS et sans paraben, je trouve que ma peau est plus douce, mes cheveux sont brillants et fort, bref un grand changement ! Ainsi, je ne me faisais aucun souci concernant le résultat de ce shampoing solide. Mes cheveux sont toujours autant brillants, ils sont très bien nettoyés même après une séance de cardio intense et l’odeur de sapin argenté (que je ne connaissais pas) et très agréable.

Enfin, la marque indique que ce shampoing de 44g est équivalent à 2 flacons de shampoing liquide, je ne peux pas encore vous le prouver mais j’avais peur qu’il se consume très rapidement mais c’est totalement le contraire, alors je crois qu’il peut durer longtemps.

Bref, pas besoin de m’étaler pendant des heures pour vous dire que j’ai apprécié découvrir un nouveau mode d’utilisation des produits de notre vie quotidienne.

Shampoing Solide, Cheveux Normaux – Lamazuna : 12,50€

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Se laver les cheveux avec un savon solide…

Laisser un commentaire

