A l’intérieur de mon sac de sport…

Lorsque l’on fait du sport en dehors de chez soi, soi à la piscine, à la salle de sport ou encore à un cours de danse, il est important de s’équiper en conséquence afin de faire du sport dans les meilleures conditions. Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous faire un article avec mes indispensable qui se trouve dans mon sac de sport. Après vous avoir présenter ma nouvelle salle de sport, il état important pour moi de vous faire une petite liste du sac de sport parfait, du moins pour moi, histoire de ne rien oublier.

Sac de sport

Mes indispensables pour aller au sport

Le sac adéquat

Depuis l’année dernière j’avais adopté le sac que j’avais reçu dans My Little Energy Box (Janvier 2015). Il est très pratique est surtout très léger, malgré son manque de poche intérieure.

A Noël, j’ai reçu ce sac Faguo, il est vraiment parfait pour remplacer mon sac de sport My Little Box ! J’ai découvert cette marque dans une boutique à Bordeaux, j’avais craqué dessus tellement il était beau. Il peut aussi bien me servir pour le sport, mais aussi les week-end.

faguo

Mes chaussures

Un indispensable, faire du sport sans avoir des chaussures adaptées c’est inconcevable, au risque de se blesser. Pour ma part, je fais seulement des appareils de cardio, muscu ou courir mais sinon il faut vous renseigner pour avoir des chaussures en accord avec votre sport.

J’ai longtemps fait du sport avec des Asics, confortables autant pour le running que pour la salle, j’aimais beaucoup. Mais lorsque j’ai reçu mes Nike Free 5.0, j’ai tout de suite vu la différence ! Elles sont très légères, idéales pour courir car elles ne tirent pas sur la cheville.

Nike FreeLa brassière

Même si vous faites du sport occasionnellement, il vous faut une brassière spécialement conçu pour le sport ! Votre soutien gorge habituel ne vous offrira pas le maintien nécessaire pour éviter de mal traiter les petits muscles qui nous permettent d’avoir une poitrine tonique !

Pour ma part, j’ai investi dans une brassière de chez Intersport, et ma rose qui vient de chez Aérie by Américan Eagle. Personnellement, depuis quelques temps, je ne sais pas pourquoi mais ma brassière noire à tendance à m’irriter lorsque je fais des séances de cardio très intense alors maintenant je vais privilégier les brassières sans couture.

La tenue (Tee-shirt et Pantalon)

Avoir une belle tenue, nous motive toujours plus que de prendre le vieux jogging et le tee-shirt immense de chéri ! Alors, je craque toujours sur des tenues en accord avec mes chaussures (oui je sais j’ai un problème !).

Il y a encore 2 ans, mes chaussures Asics étaient rose alors j’ai acheté mes 2 pantalons et tee-shirt avec une touche de rose ! Mais voilà, maintenant que l’on m’a offert mes Nike bleue, j’ai eu envie d’avoir un nouveau pantalon ! Je l’ai acheté chez Décathlon, et je l’adore ! Il est doux et très respirant, même lorsque je fais de longues séances de sport intense !

Concernant mes tee-shirt, je trouve que les tee-shirt spécial sport sont beaucoup plus confortable, et j’adore quand ils ont une pointe d’ironie comme celui de Coureur du Dimanche !
 Tee-shirt MF

Une serviette

Elle est souvent très utile lors des séances de cardio ou encore lors des cours collectifs pour installer sur son tapis.

Pour cela, j’utilise une serviette basique, sa taille est très pratique (sauf pour les cours collectifs) mais je n’ai pas pour habitude d’y aller.

Une bouteille d’eau

On nous le dit tous le temps, il faut S’HYDRATER tout au long de la journée, et encore plus lorsque vous faites du sport ! Alors si vous ne voulez pas finir comme moi avec une infection des reins et ne pas pouvoir faire de sport pendant quelques jours tellement vous avez mal, BUVEZ, BUVEZ ! On m’a conseillé de boire au minimum 1 litre par heure de sport.

Pour ne pas oublier de boire je prends une bouteille d’eau d’1,5 litre et je me force à boire pendant mes séances. Buvez avant, pendant et après, c’est indispensable !

Mon portable et ses écouteurs

Mon dieu je ne sais pas ce que je ferais sans ! Musique, Instagram, Application Makadam Fitness… je l’ai toujours allumé surtout quand je fais mes appareils de muscu, ça permet d’oublier la douleur en allant sur Instagram !

Les petits plus …

Sachant que ma salle de sprot est à 2 minutes de chez moi, il y a certaines choses que je ne prends plus avec moi, car je fais ma douche chez moi. Si jamais vous allez au travail, un apéro entre amis… N’oubliez pas le Gel Douche, le Shampoing, le Déodorant et la Trousse de maquillage !

Et vous qu’emportez-vous dans votre sac de sport ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “A l’intérieur de mon sac de sport…

Laisser un commentaire

