Pore Refine Recover Primer – Dr. JART

Je n’avais jamais entendu parler de cette marque avant de le recevoir dans l’une de mes box (oui je sais je suis en retard, mais parfois il y a des produits que j’ai du mal à tester !). Dr Jart est une marque coréenne spécialisée dans les soins de la peau. Le Primer Dr Jart+ va-t-il me satisfaire, et me faire changer d’avis en tant que base de maquillage ?

DSC_2915

Ma peau étant déjà assez complexe, j’essaye de ne pas rajouter de « couche » en plus de mon maquillage, mais j’ai reçu il y a quelques temps cette base de maquillage. J’avais déjà testé celle de Bare Minerals, mais je n’avais pas trop vu de différence concernant la tenue de mon maquillage.

Formulé à base d’ingrédients spécifique tel que :

  • l’acide hyaluronique afin d’hydrater et de lisser la peau
  • de l’extrait de sauge qui apaise les irritations
  • de l’extrait d’hamamélis qui a un effet anti-oxydant et astringent

Sa composition convient aussi bien aux peaux mixtes qu’aux peau grasses, grâce à ses effets apaisants et anti-inflammatoire. On retrouve un fini parfaitement mat et une douceur incomparable, tout en lissant les pores et préparer la peau au Make-Up.

Comment l’utiliser ?

Après avoir nettoyer et hydrater (si besoin) votre visage, appliquez le primer au bout des doigts en formant des petits cercles afin que le produit fonde bien dans la peau. Après 1 ou 2 minutes d’attente vous pouvez appliquer votre maquillage

Mon avis

Aucune odeur étrange, une texture transparente gel agréable qui fond facilement dans la peau, en effet le rendu mat est au rendez-vous. Ensuite, je l’ai testé que quelques jours et étrangement 1 ou 2 boutons sont apparus, je ne peux pas dire si c’était lié ou pas avec ce produit, mais après j’ai regardé de plus près sa composition et je me suis rendue compte qu’il y avait des silicones… Suspens !

En conclusion, malgré que l’on conseille souvent une base de maquillage, je préfère mettre une crème hydratante.

Pore Refine Recover Primer – DR JART + (full size de 30ml) : 25.60€

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “Pore Refine Recover Primer – Dr. JART

  1. Il y a du silicone dans toutes les bases à maquillage ou presque. Je sais que la marque Couleur Caramel en font sans silicone, si tu as envie de les essayer. Moi je n’ai pas encore sauté le pas, je t’avouerai que le prix me freine (dans les 28 euros) .
    Bises, Nisrin ♥

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s