Makadam Fitness – Only one step !

J’ai découvert le sport en salle, il y a un peu plus de 3 ans, depuis je suis devenue une véritable adepte ! Les salles de sport sont présentes dans la plupart des villes, mais parfois on pense être bien suivie mais lorsque l’on va voir ailleurs, on se rend compte des points forts et points faibles . S’inscrire dans une salle de sport, c’est un investissement alors autant y aller avec le sourire ! Pour mon retour à Bordeaux, j’ai découvert Makadam Fitness, une salle de sport au concept innovant…

Makadam Fitness

Bien choisir sa salle de sport est primordial ! Après avoir testé plusieurs salles de sport, je peux vous dire que les services que l’on vous propose au début sont souvent subjectifs… Le programme personnalisé sur une feuille de papier qui te suis pendant un mois, puis ensuite tu perds ta feuille, mais aussi des personnes plus intéressées à se regarder dans le miroir en faisant de la muscu plutôt que t’aider dans ton évolution sportive… Et encore je ne parle pas de l’ambiance Body Building, froide… Bref, j’allais à la salle de sport pour faire ma séance, sans parler à personne et voilà !

Pourquoi Makadam Fitness est différent ?

En découvrant la salle, les services d’accompagnement, la technologie des appareils, j’ai tout de suite senti que j’allais adorer cette nouvelle salle de sport. Makadam Fitness souhaite allier Sport et Santé, avec des coachs disponibles, souriants et toujours là quand il faut. Aussi, si vous le souhaitez vous pouvez prendre rendez-vous avec la diététicienne du centre, pour un rééquilibrage alimentaire.

Et pour couronner le tout, elle se situe à 2 minutes à pied de mon appartement, comment vous dire que cette salle est devenu ma deuxième maison !

Après mon inscription, j’ai pris rendez-vous pour un rendez-vous personnalisé afin de créer mon programme d’entrainement personnalisé.

IMG_5583

Elaboration de mon programme sportif

Avant de commencer mes séances de sport, rien de mieux que de faire un bilan de mes compétences sportives ! Pendant une heure, Iris une des coachs sportifs m’a questionné afin de mieux me connaître (antécédents sportifs, blessures, objectifs…), mais je suis aussi monté sur la balance et là comme par magie, elle détecte nos taux de muscle, de graisse…

Puis, Iris m’a laissé une dizaine de minutes sur un vélo afin de tester mon endurance, puis nous avons passé en revue l’ensemble des appareils qui seront inclus dans mon programme afin de choisir la bonne charge.

Elle m’a proposé 3 séances par semaine, qui sont enregistré dans ma Clé Technogym, vous allez voir par la suite que je suis une grande adepte de cette technologie idéale à la salle de sport !

A savoir, qu’Iris m’a préparé un programme de 3 séances mais je suis libre de venir autant de fois que je veux dans la semaine, en fonction de mon emploi du temps. Ces 3 séances permettent de pouvoir travailler chaque jour différent et de ne pas avoir de lassitude !

Les Bilans sont renouvelés toutes les 9 semaines, afin d’ajuster les compétences, les poids et les machines en fonction de l’évolution des adhérents.

Mes séances de sport

Le rituel de chaque adhérent Makadam, rentrer sa clé dans la borne afin de commencer l’une des 3 séances programmées. Et ensuite, comme par magie, lorsque je rentre cette même clé dans mes appareils programmés, la vitesse est déjà réglée, le nombre de répétitions, la charge à mettre… Il ne me reste plus qu’à brancher mes écouteurs et regarder la TV, Youtube, écouter la radio… directement sur l’appareil car ils sont tous équipés de la wifi ! Allier sport et détente, j’adore !

Au fil de la séance, l’ensemble de mes résultats sur chaque appareil s’enregistrent au fur et à mesure. Et si je souhaite faire plus de cardio, je peux augmenter le temps, si j’ai envie de faire une séance plus longue !

IMG_5857

A la fin de la séance, place aux étirements avec deux machines que j’adore, un moment de repos avec une ambiance zen… je pourrais presque dormir !

IMG_5582

Et comme au début de la séance, on insère la clé de nouveau dans la borne pour « Terminer notre entrainement » et connaître notre niveau d’entrainement, les calories brulées, nos nouveaux records… On peut retrouver toutes ces informations, sur l’application mobile Macadam Fitness.

IMG_5893

Mon avis

Comme vous l’avez compris, Makadam Fitness est vraiment mon coup de cœur sportif ! Après 2 mois et demi, je suis toujours motivée par mon entrainement et surtout je viens au sport au minimum 5 fois par semaine, tellement je me sens bien dans cette salle.

IMG_5831

Les locaux sont propres, les coachs sont toujours disponibles et très sympathique. L’équipement est aussi très complet : nombreuses machines de cardio, musculation, une salle de rameurs, un salle pour les cours vidéos, une salle de circuit training et enfin une salle de biking.

Me concernant, mon programme personnalisé me motive encore plus, et j’adore pouvoir regarder mes émissions préférées tout en faisant du sport ! Je vais bientôt, revoir Iris afin de faire un nouveau bilan sportif, c’est l’occasion pour moi de parler de mon évolution sportive, de nouveaux exercices et aussi voir si ma masse musculaire a augmenté ! Surprise…

Makadam Fitness est disponible dans plusieurs villes de France

(Bordeaux, Clermont-Ferrant, Angoulême, Vannes…)

La salle est ouverte 7 jours sur 7 de 6h à 23h.

Les coachs sont présent tous les jours, sur une large plage horaire (22H30/23H)

IMG_5889

IMG_5887

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réflexions sur “Makadam Fitness – Only one step !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s