Quelques jours à Marrakech…

En revoyant mes photos de Marrakech, j’ai eu envie de vous partager quelques photos souvenirs et des bonnes adresses. Pendant 5 jours, nous avons découvert cette jolie ville du Maroc. A 2h de Paris, Marrakech est la destination idéale si vous voulez être dépaysés rapidement et sans décalage horaire ! Pour nous, le but de ce voyage était de se reposer, s’évader et nous avons été conquis.

DSC_0394

Notre hôtel : Les jardins de l’Agdal

Un magnifique hôtel construit dans un cadre traditionnel Marocain, comme un immense Riad. Une jolie piscine au cœur de l’hôtel, un spa pour vous détendre, plusieurs activités sportives pour vous défouler et des activités sont proposées par l’hôtel pour se promener aux alentours de Marrakech.

Situé à 10 minutes de la place Jemaa el-Fna, un car effectue plusieurs navettes par jour pour vous permettre de sortir très facilement, sinon il y a le taxi à la marocaine !

Les Jardins de l’Agdal hôtel & SPA : Avenue Mohammed VI, Marrakech – à 10 minutes de l’aéroport

DSC_0370

DSC_0363

Se balader à Marrakech

Autour de la place Jemaa el-Fna

Il y a beaucoup de monuments et de choses à découvrir dans cette ville. Autour de la célèbre place Jemaa el-Fna, vous découvrirez l’ambiance des souks avec le brouhaha, les couleurs flashies, les senteurs des épices… Les souks sont organisés en différents atmosphères (cuir, épices, coton…)

DSC_0402

DSC_0379

DSC_0755

DSC_0560

Restaurants

Si vous souhaitez découvrir la cuisine marocaine, le quartier de la médina sera votre meilleur endroit, aussi bien en journée pour prendre un verre ou le soir en partageant un délicieux couscous !

Je vous recommande de monter au Café des Epices, pour prendre un verre ou se restaurer vous profiterez d’une jolie vue de la ville.

DSC_0458

DSC_0472

Vers l’Atlas

Pendant une journée, nous nous sommes baladé en 4×4 pour découvrir les alentours de Marrakech, les villages et paysages magnifiques.

DSC_0706
DSC_0640
DSC_0704
DSC_0720

Jardin de Majorelle

Un jardin botanique inspiré de jardin islamique d’environ 300 espèces et un musée de la culture berbère. Crée par l’artiste peintre français Jacques Majorelle, cet oasis en plein coeur de Marrakech a ensuite été acheté par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé en 1980, il appartient à ce jour à la  fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent.

Pour la petite histoire : une couleur bleue resort à travers tout le jardin, c’est le bleu majorelle !

Beauté et bien-être

Détendez-vous dans un institut de beauté, personnellement nous avons trouvé « Cléopatre » juste derrière le café de France, nous avons adoré.

Profitez d’une séance de 45 minutes dans un véritable Hammam, une dame vous fera découvrir le rituel traditionnel. Ensuite, faites-vous masser pendant 1h, puis une dame vous fera une manucure/pédicure. Les prix sont extrêmement raisonnable : 60€ pour près de 3h de soin et surtout l’endroit et magnifique, admirez le décor !

Hammam Cleopatre – Kennaria n 44Marrakech, Maroc

DSC_0786

DSC_0690

DSC_0470

DSC_0493

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s