La magique de Syllepse pour votre visage

Grâce au site « Mon Vanity Idéal » j’ai le plaisir de tester le Gommage/Masque de la marque Syllepse. La créatrice, Audrey Bertry a su mettre en avant une gamme de cosmétique à personnaliser selon sa couleur de peau et son type de peau. Venez le découvrir…

Masque Syllepse

Syllepse propose des produits cosmétiques bio tout en s’adaptant à chaque type de peau (claire, noire, mate et asiatique). Issus d’ingrédients naturels et biologique, l’ensemble des produits de la marque sont formulés dans le plus grand respect de la nature et de la biochimie de la peau selon le label « Bio » de l’Organisme Européen Ecocert.

Le masque gommant

Affiner le grain de peau afin de donner un coup d’éclat à la peau du visage grâce à des ingrédients naturels :

  • Poudre de riz : Nettoyer, Matifier la peau en profondeur
  • Huiles végétales : la Nourrir et l’Adoucir
  • L’eau florale de Bleuet : Apaiser les irritation cutanés
  • Le Murier Blanc : Prévenir l’apparition de tâches d’hyperpigmentation et les réduire

Comment l’utiliser : Nettoyer et sécher votre peau au préalable, appliquez le masque gommant sur le visage en évitant le contour des yeux. Répartissez en couche épaisse, puis laissez poser une dizaine de minutes. Réalisez des mouvements circulaires afin de procéder à l’exfoliation, et rincez.

Mon avis

En ouvrant le pot, j’ai découvert une texture plutôt étrange, cela m’a laissé perplexe. Mais il ne m’a pas fallu longtemps pour sentir cette délicate odeur de Jojoba sucré, un grand coup de cœur !

Les petits grains, extrait de Canne à sucre, sont très agréable et n’agresse pas la peau, même mes joues qui sont assez sensibles en ce moment. On découvre un côté collant qui permet au masque/gommage de ne pas sécher, ainsi la peau ne tiraille pas pendant les 10 minutes de pause. Lorsque j’ai rincé le produit, j’ai adoré la sensation de passer d’un masque à un gommage en quelques seconde, c’est idéal ! La texture collante se transforme en un lait fluide,   résultat : une peau parfaitement exfoliée et hydratée !

Son petit plus ? Cette formule sans paraben, et sans silicone convient à tous les types de peaux même les plus sensibles.

La marque Syllepse m’a vraiment convaincue grâce à ce produit, et je serai heureuse de découvrir d’autres produits similaires.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “La magique de Syllepse pour votre visage

Laisser un commentaire

