Vis ma vie de chat d’appart #1

Dans quelques jours cela fera 1 an, que nous avons accueilli Jazz, chez nous. Comme vous avez pu le lire dans mon premier article sur lui, au début nous avons eu beaucoup de question car ce n’est pas rien d’adopter un animal. Même si un chat est plus indépendant qu’un chien, cela demande une certaine organisation !

Chat d'appart

En 1 an, nous avons énormément appris, et nous nous sommes posés une tonnes de question concernant son éducation, protection de nos meubles, les déménagement, les vacances … Alors, j’ai eu envie de vous en parler. Avis au futur propriétaire d’une boule de poils !

Adopter & éduquer

Une personne de notre famille avait accueillit chez elle, la maman de Jazz qui était à ce moment-là en gestation. Quelques mois plus tard, nous avons appris qu’un des 2 chatons n’était plus réservé. (…)

Pourquoi réservé ? Pour le bien-être des chatons, il est important que celui-ci soit sevré, c’est-à-dire qu’il faut le laisser avec sa mère jusqu’à ses 3 mois minimum.

(…) Et la suite de l’histoire vous la connaissez, nous avons accueilli Jazz lorsqu’il avait 5 mois !

Concernant l’éducation de Jazz, on peut dire un grand merci à sa maman ! Car même si elle est décédée avant ses 3 ans, il a retenu les leçons essentielles : aller dans sa litière ! Du coup, nous n’avons pas apporté grand chose, à part lui faire comprendre ce qu’il a le droit de faire ou non ! Au début, il était difficile de se faire respecter, puis en discutant avec le vétérinaire, il nous a donner une astuce imparable : le spray d’eau ! Hyper efficace, le but est simple, pshit sur Jazz est il ne recommence plus !

Mais le plus important, le récompenser lorsqu’il accepte de se laisser couper les griffes, brosser, descendre, etc…

chat

Jouer & divertir

Souvent on dit qu’un chat c’est indépendant, c’est vrai mais il est nécessaire de le faire jouer lorsqu’il reste en appartement ! Sinon, vous aurez de mauvaise surprise quelques mois plus tard, car il grossira plus facilement. Dans un premier temps, nous avons jouet avec une ficelle accrochée, puis une balle pour faire ses griffes, et pour finir le meilleur jouet : un laser !

chat

Le laser permet de faire courir Jazz dans tous les sens, il est fou lorsqu’il voit la petite lumière rouge ! Ensuite, nous n’avions plus beaucoup d’idée car il en existe plein en animalerie et grande surface mais c’est dur de choisir. Pour cela, Miaoubox nous a beaucoup aidé car pendant 3 mois, Jazz a reçu plein de jouet qu’il adorait !

Découvrez mes prochaines astuces et expériences avec Jazz, dans le prochain article.

Je suis curieuse de connaître vos histoires avec votre chat, alors n’hésitez pas à me raconter vos anecdotes et astuces !


chat

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “Vis ma vie de chat d’appart #1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s