Le shampooing sec Batiste : marketing ou véritable succès ?

Depuis quelques temps, les shampoing secs ont la côté ! Découvert dans une des mes box beauté, le concept me semblait étrange, avoir des cheveux propre sans se mouiller ! Impossible pour moi, c’est psychologique ! Enfin, j’ai quand même essayer ce produit…

Shampoing sec Batiste

Le concept du shampoing sec

Parfois, nous avons besoin de donner un coup de frais à ses cheveux, mais on ne peut pas se les laver pour différentes raisons, alors quelques marques de cosmétique ont inventé le shampoing sec ! Utilisé depuis quelques années sur les défilés de mode, petit à petit ce produit à fait sa place dans notre salle de bain !

Composé de poudre d’amidon de maïs, d’avoine ou de riz, cette formule absorbent l’excès de sébum. Pour cela, il suffit de le vaporiser directement à la racine des cheveux.

Comment utiliser ce shampoing ?

  • Secouer le produit afin que les poudres soient homogènes
  • Vaporiser à la racine, mèche par mèche, à 30 cm environ des cheveux, en insistant sur les zones naturellement plus grasses (tempes, sommet de la tête et frange…)
  • Laisser agir une à deux minutes, le temps que les poudres absorbent le sérum
  • Frictionner vos cheveux en insistant sur la racine avec une serviette
  • Et enfin, brosser vos cheveux, pour enlever le résidu de poudres

Attention …

…tout de même, à ne pas utiliser le shampoing sec tous les jours, çar ce mélange de poudres absorbantes neutralise seulement le sébum. Ainsi, à force d’utilisation régulière, cela peut occasionner une chute de cheveux !

Mon avis

D’abord très septique par ce produit quelques peu chimique à mon goût, j’ai eu envie de le tester. Mais malheureusement pour moi c’était un grand flop ! Sans doute, car je déteste ne pas me laver les cheveux que je les sens sale, d’accord, je n’ai pas fait d’épreuve d’aventure comme Koh-Lanta ! Mais après avoir essayer ce shampoing sec, je préfère laisser mes cheveux légèrement « sale » plutôt que de l’utiliser !

Pourquoi je n’aime pas ce produit ?

Outre le fait que cela soit psychologique, lorsque j’ai brossé mes cheveux, je n’ai vu aucun changement ! J’ai surtout eu l’impression d’avoir des cheveux en carton, et pourtant j’avais des cheveux très légèrement sale ! Et enfin, mes cheveux se mêlent jamais, et la comme par magie j’avais du mal à les coiffer correctement !

Et vous avez-vous essayé un shampoing sec ? J’attend votre retour avec impatience ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “Le shampooing sec Batiste : marketing ou véritable succès ?

  1. Moi j’adore ! J’utilise la baptiste egalement , parfait pour donner du volume et donner un coup de frais à mes racines ! Si tu as un effet cartonneux peut-etre que tu en mets un peu trop ?

    J'aime

Laisser un commentaire

