A la découverte de Sakaré

Le week-end dernier, en me baladant dans le quartier du Marais, j’ai découvert une jolie boutique à la devanture marron et or, puis une vendeuse devant la boutique m’interpelle avec quelques échantillons et me propose de découvrir un produit miracle pour mes ongles. Avec ma copine, on se laisse tenter et on rentre découvrir l’univers de Sakaré…
Sakaré

« Sakaré puise sa source de plantes naturelles, de minéraux et d’algues marines les plus raffinés provenant du monde entier, et travaille étroitement avec les laboratoires de soins de la peau les plus innovants afin de produire le nec plus ultra en termes de produits de soins de la peau anti-âge et de bains et de corps luxueux . »

Les produits testés

Dans un premier temps, elle nous propose de découvrir le fameux produit miracle, un polissoir à ongles. J’en utilise régulièrement mais je n’avais jamais réussi à retrouver l’effet vernis naturel que j’avais pu découvrir il y a quelques années aux Etats-Unis, et là par magie en quelques secondes mon ongle était brillant ! Ensuite, la vendeuse nous présente la suite du Kit de soin pour les ongles comprenant une lime, une huile pour les cuticules et une crème pour les mains (parfums disponibles : Patchouli et Passion).
A l’occasion de l’anniversaire de la boutique, la vendeuse me propose une superbe promo 25€ au lieu de 45€ ! Vous connaissez mon addiction pour les produits pour les ongles …alors j’ai craqué et j’ai eu le droit aux recharges pour le polissoir, car oui on peut le recharger ! Superbe idée je trouve ! 
Ensuite, la vendeuse nous fait découvrir le gommage pour le corps, en m’énoncent des vertus assez étranges… Ce gommage contient des sels de la Mer d’Islande qui est d’après elle plus riche en minéraux que la Mer Morte …!! (Hum, hum !) Ces sels sont mélangés à de l’huile d’amande douce. La texture est assez sèche et le résultat n’est pas fameux ! Ensuite, nous avons testé la lotion corps.
Pour finir, nous avons testé le Minéral Peeling Gel, composé de papaye, camomille et d’aloe-vera, cet exfoliant retire facilement les cellules mortes de la peau, les résidus de maquillage et les impuretés en quelques secondes. Pour cela, il suffit d’appliquer le gel sur le visage puis masser doucement, de petits résidus se forment comme si on gomme la peau.
Le dernier produit que nous avons pu tester : un masque à la boue de la Mer Morte. Comme la plupart des masques on le laisse agir pendant 10 minutes, puis ensuite on l’enlève avec un aimant (hé oui, car il contient du fer et du magnésium !), ainsi on garde une légère couche d’huile qu’il faut ensuite masser afin d’hydrater la peau en profondeur.

Mon avis

Une boutique très jolie, un accueil agréable… J’ai tout de suite adoré le polissoir pour les ongles car je cherchais un aussi bon produit depuis des années, mais son réel prix est de 30€. Alors je pense que je n’aurais rien acheté sans cette fameux promo !
Concernant cette promo, cela m’a fait rire car les arguments de la vendeuse me faisaient un peu penser à l’esprit des souks : « pour notre anniversaire une promo exceptionnelle », « je pense que vous êtes étudiantes alors je vais être gentille », « je peux vous faire chaque produit à 25€ ». Résultat, cela m’a donné une mauvaise image de la marque… car je ne souhaite pas retrouver cet esprit dans un boutique comme celle-ci !
Ensuite il y a eu le coup, des minéraux, d’après mes infos la Mer Morte est dix fois plus riche que toutes les autres mers … Alors n’allait pas me faire croire le contraire ! Et le résultat parle de lui-même car le gommage n’a rien à voir avec celui de chez Sabon, qui est beaucoup moins cher !
(49,90€ pour 350ml chez Sakura et 30€ pour 500ml chez Sabon … )
Enfin pour les produits visage, j’ai hâte de connaître l’avis de ma copine qui a acheté le Peeling, et pour le masque à la boue de la Mer Morte, j’irai voir ailleurs car 140€ c’est exagéré, vaut mieux aller chez Sabon 🙂
Au final, petit coup de coeur pour les produits des ongles mais sinon le reste je n’aime pas du tout !
Sakaré – 5 Rue des Francs Bourgeois 75004 Paris
Et vous, connaissez-vous Sakura ? 
DSC_2699

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur “A la découverte de Sakaré

  1. Hello !

    J’ai eu l’occasion de passer dans cette boutique lorsqu’ils ont ouvert pour la toute première fois, au début de l’année.. Je trouvais le décor et l’accueil sympathiques mais sans plus. La vendeuse nous a sorti le même discours à mes amies et moi. Ca m’a juste fait rire ! « Comme vous êtes étudiantes, nous pouvons vous offrir le produit à 25 euros chacune » .. hum, ça m’a fait bizarre sa technique de vente lol. Mais bon, ça ne nous a pas aussi emballé que ça, on a juste pris la carte du magasin et on a fui haha.

    Sinon, le polissoir est plutôt cool ! L’ongle brille « miraculeusement » dès son passage..

    xoxo

    J'aime

  2. le gommage pour le corps est génial. J’en avais acheté à Londres en promotion. Mais vous avez raison, c’est trop cher. Je vais essayer celui de chez Sabon.

    J'aime

  3. Pareil, j’ai eu droit à la même « danse », je pense que c’est leur stratégie marketing. J’ai eu droit au coffret pour manicure à 45€ et un offert ce qui du coup retombait à 22,5€ (je l’ai d’ailleurs offert à ma mère qui l’adore). J’ai acheté le peeling pour visage à 85€ et eu droit à un gommage pour le corps et à la crème au beurre de karité. Pour le peeling, je dois avouer avoir été extrêmement déçue car il ne « peel » rien, est agressif et allergisant (je me suis retrouvée avec de l’urticaire). Donc à jeter ou à utiliser pour les genoux et coudes, sinon pour le reste, il s’agit de produits banaux, qu’on peut trouver ailleurs pour beaucoup moins cher. Conclusion: je déconseille, à moins de ne vouloir jeter son argent par les fenêtres (sauf pour le kit manicure mais encore je suis sûre qu’il en existe des bien mieux).

    J'aime

    • Oui, je pense que c’est la stratégie marketing de la marque, mais bon c’est pas top… Concernant les produits pour le corps & visage, j’avais beaucoup d’appréhension car je n’avais pas confiance. Apparemment j’ai eu raison, puis un gommage j’ai mon chouchou de chez Sabon 🙂
      Je pense que les produits pour les mains et pieds sont très bien, par contre, car j’adore mon kit manucure !
      Merci d’avoir partager ton avis 🙂

      J'aime

  4. Bonjour Je suis passée par hasard devant cette boutique en mars 2016 en me promenant dans le quartier du marais et j’ai eu droit à la même technique d’approche. J’ai été alpaguée dans la rue (bon ok je n’ai pas trop résistée ) et je me suis retrouvée dans la boutique avec une vendeuse qui sans me laissait le temps de respirer c’est emparer de ma main et m ‘a fait une brillante démonstration du polissoir sur mes ongles. Résultat magique, le polissoir fait bien son travail et le brillant dure dans le temps. La promo du moment était le kit complet (huile cuticule/ soin pour les mains / polissoir et ongle ) pour 65 € et le deuxième offert. Le polissoir acheté seul est tout de même à 30 €.

    J'aime

    • Je trouve que c’est assez étrange comme technique, et cela ne donne pas envie de revenir. En tout cas, j’aimerais bien y retourner pour voir s’ils essayent de comprendre que j’ai déjà connu leur technique d’approche 😉

      J'aime

  5. J’ai payé mon kit pour les ongles 40 euros au lieu de 65 « un prix pour les étudiants », mais on ne m’a même pas demandé ma carte. Cette réduction a fait suite à une autre « 2 kits pour 65 euros à l’occasion de l’ouverture de notre magasin à Berlin », Existe’t’il seulement ?
    Des techniques de vente bien rodées, des prix élevés pour faire croire à du luxe… tout d’une arnaque. Les prix sont certes corrects mais ils ne valent pas ce prix…

    J'aime

Laisser un commentaire

