Un week-end à Lyon

2h de Paris en TGV, Lyon est une destination idéale pour passer un week-end loin de la foule parisienne ! Pendant ces deux jours, nous avons parcouru la ville en passant par le vieux Lyon, Confluence, les rues commerçantes… Lyon est une ville dynamique, assez dense et très calme par rapport à Paris !

Week-end à Lyon

Notre week-end en image …

Quartier : Confluence

DSC_2474

DSC_2469

DSC_2478

Quartier : Vieux Lyon et Centre Ville

Du haut de la colline de la Fourvière, vous pourrez admirer une vue imprenable sur Lyon et ses alentour…

DSC_2500

DSC_2517

IMG_5225

DSC_2495

DSC_2487

DSC_2532 (1)

Parc de la tête d’or

Pour un dépaysement complet le temps d’une journée, promenez-vous dans ce parc d’environ 105 hectares. Vous y trouverez de grandes étendues d’herbes, idéal pour faire un pique nique entre amis ou en famille, un immense lac artificiel pour se balader en barque, un zoo avec ses girafes, zèbres, singes, crocodiles… et encore plein d’autres endroits que nous n’avons pas pu visiter.

Ce parc est une très belle découverte, j’aurai adoré le visiter davantage, mais il est tellement grand que nous n’avons pas eu le temps de tout faire à pied. Nous souhaitions louer une barque ou une Rosalie mais à notre grande surprise, il fallait donner 20€ de caution (liquide) + 16€ pour la demi-heure ! Mais malheureusement , je n’ai pas souvent autant de liquide sur moi (le problème de tout payer en carte maintenant !), alors nous n’avons pas pu en profiter !

DSC_2547 (1)

DSC_2546

DSC_2540 (1)

DSC_2589

Nos bonnes adresses (repérées & testées pendant ces 2 jours)

A l’heure du déjeuner  – La Menthe

Dans une ambiance colorée avec quelques souvenirs d’enfance, l’atmosphère est très agréable. Concernant la carte, on y retrouve quelques classique mais aussi un concept très apprécié : la Farandole ! (photos) Grâce à cela vous ne pourrez pas vous plaindre de ne pas savoir quoi choisir, car le chef vous prépare toutes les entrées ou desserts sur une même assiette, de quoi vous caler pour la journée ! Côté prix, cela est très raisonnable pour le rapport qualité/prix.

15 Rue Mercière, 69002 Lyon
IMG_5222IMG_5224

A l’heure de l’apéro – Eden, Le Paradis des Fruits

Préparez-vous à attendre qu’une table se libère ! Cette terrasse 100% estivale, remplies de fruits, de couleurs, de salons de jardin confortables vous donne envie de rester toute la soirée ! Le principe est simple : ici on boit dans des sceaux et on partage ! Bien sûr, il y a aussi les cocktails au verre mais cela est bien plus marant de partager 1l de cocktail (Mojito, Mojito Fraise, Pinacolade…) entre amis avec de longue, très longues pailles !

1 Rue Du Boeuf69005 Lyon

Eden - Lyon

IMG_5232

A l’heure du diner – Le François

Parmi tous les Bouchon Lyonnais nous avons eu envie de découvrir ce restaurant au décor atypique. Située dans une ancienne cave, un cadre chaleureux et convivial mérite le détour. Sur la carte on y retrouve les spécialités de la cuisine Lyonnaise comme les quenelles, la cervelle de Canut, le gâteau de foie, la salade lyonnaise ou encore les autres saucissons chauds. Niveau rapport qualité/prix, c’est très raisonnable, car les assiettes sont copieuses (surtout les salades géantes!), et les plats sont très bien présentés.

20 Rue du Bœuf, Lyon, 69005 Lyon


François villon - Lyon

DSC_2525 (1)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions sur “Un week-end à Lyon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s