Le Top Body Challenge, on y croit ?

Après vous avoir parlé du Bikini Body Guide, il me semblait normal de vous décrire mon expérience avec le Top Body Challenge. Cela va faire 5 semaines que j’ai commencé ce nouveau guide sportif soit un peu plus d’1/3 du programme effectué ! Séances, avis, résultat, je vous dis tout…

Top body challenge

Le Top body challenge

Sonia Lev est moins connue que la créatrice du BBG mais son programme TBC (Top Body Challenge) fait de plus en plus parler de lui. Un discours très similaire à son concurrent anglais : « aider les femmes à obtenir un corps sain, harmonieux, ferme, finement dessiné, loin des muscles volumineux » et tout ça en peu de temps.

Déroulement des séances du TBC

Tout comme le BBG, chaque semaine, 3 séances de renforcement musculaire sont a effectuer. En plus de cela, Sonia, la créatrice préconise de faire 2 séances de cardio (30 à 1h) par semaine. Nous pouvons bien-sûr choisir son sport, par exemple course à pied, natation…

  • Lundi : Résistance Training : Jambes et Cardio
  • Mardi : 35 à 45 minutes de Cardio (vous pouvez faire ce que vous voulez comme sport)
  • Mercredi : Résistance Training : Bras et Abdos
  • Jeudi : 35 à 45 minutes de Cardio (vous pouvez faire ce que vous voulez comme sport)
  • Vendredi : Résistance Training : Corps entier
  • Samedi : 35 à 45 minutes de Cardio (vous pouvez faire ce que vous voulez comme sport)
  • Dimanche : REPOS !
TBC

Mon avis sur le TBC

Contrairement au Bikini body guide, ce programme ne demande pas beaucoup d’outils, simplement des altères et une corde à sauter. Déjà c’est parfait pour faire du sport à la maison. Ensuite, les séances sont assez simples, au début, pour apprendre à effectuer correctement les exercices. Au fil des semaines l’intensité augmente, on découvre de nouveaux muscles mais c’est pour la bonne cause ! Cela fait maintenant 6 semaines et je ne me lasse pas du tout !

Le petit plus : les vidéos sur l’instagram de Sonia qui expliquent les exercices !


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “Le Top Body Challenge, on y croit ?

  1. Bonjour,
    En gros TBC ou BBG, même conclusion : tu t’en ai lassé !?
    Pourquoi ? C’est trop répétitif ? les exercices ne sont pas attrayants ? Entraînants ?
    J’avais attaqué le TBC mais j’ai abandonné en cours de la seconde semaine…je comptais m’y remettre plus tard, mais beaucoup de filles disent en avoir eu marre avant la fin. J’aimerais juste comprendre pourquoi,
    Bonne journée.

    J'aime

Laisser un commentaire

