Mon expérience avec le Bikini Body Guide

Depuis quelques temps on entend beaucoup parler des Guides Sportifs, ils sont partout sur Instagram, Twitter… J’ai moi-même eu envie de tester ces nouveaux challenges, en février dernier j’ai commencé Bikini Body Guide (BBG) et je suis actuellement en train de faire le Top Body Challenge (TBC). J’avais envie de vous partager mon expérience et surtout mon avis sur ces 2 programmes sportifs.

The bikini body guide

Le bikini body guide

Créé par Kayla Itsines, une coach australienne extrêmement populaire sur Instagram avec ses photos de fitness mais surtout en partageant les Avant/Après des participantes au BBG.

Déroulement des séances du BBG

Chaque semaine, il y a 3 séances de Résistance training composées de 2 séries d’excisés à répéter autant de fois que possible en 7 minutes, à effectuer deux fois au total, soit 31 minutes de travail. En plus, de ces 3 séances, le BBG inclut une session LISS, c’est-à-dire une activité de cardio intense comme la course à pied allant de 30 à 1h. La semaine est donc rythmée par 6 jours de sport sur 7.

  • Lundi : Résistance Training : Jambes et Cardio
  • Mardi : 35 à 45 minutes de Cardio (vous pouvez faire ce que vous voulez comme sport)
  • Mercredi : Résistance Training : Bras et Abdos
  • Jeudi : 35 à 45 minutes de Cardio (vous pouvez faire ce que vous voulez comme sport)
  • Vendredi : Résistance Training : Corps entier
  • Samedi : 35 à 45 minutes de Cardio (vous pouvez faire ce que vous voulez comme sport)
  • Dimanche : REPOS !

Mon avis sur le BBG

J’adore faire du sport à la maison, alors ce programme ne me faisait pas peur (je parle de ma motivation) ! 1 semaine, 2 semaine on passé, et j’en ai eu marre… D’abord, le manque de travail malgré que je faisais mes séances souvent dans ma salle de sport, j’avais un peu plus de matériel (step, poids, banc de musc), mais les quelques séances que j’ai fait après les cours, je n’avais aucun matériel. Alors, les poids : ok on peut les acheter mais le step et le banc de musc c’est plus difficile.

Enfin, je trouve que ce programme est beaucoup plus ennuyant que mes vidéos Gym Direct ! Avec l’émission, je n’ai pas besoin de compter mes répétitions, je me concentre sur mes exercices et le temps passe plus vite !

Actuellement, je suis en train de faire le Top Body Challenge… J’ai hâte de voir si je vais rester motivée !  Et vous, avez-vous déjà tester le Bikini Body Guide ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

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6 réflexions sur “Mon expérience avec le Bikini Body Guide

  1. J’ai également trouvé ça ennuyeux de compter les répétitions mais j’ai tout de meme aimé faire ce programme ! Justement, j’ai trouvé qu’on ne se lassait pas car la séance est relativement courte. J’ai hate de lire ton avis sur le TBC !

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  2. J’ai commencé un programme sportif de pilates il y a une ou deux semaines. Pour l’instant je m’y tiens plutôt bien. Par contre, le TBC, il ne me fait pas envie du tout, je ne suis pas assez sportive pour me torturer autant lol. Le programme que je suis est musical et c’est avec une youtubeuse donc déjà je me sens moins seule face à moi-même et c’est un chouilla plus motivant !
    Mais c’est sur qu’avec le BBG, si y a besoin d’autant de matériel, c’est pas facile de tenir le coup !

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  3. J’ai tenu le BBG pendant 4 semaines l’été dernier. Je trouve que le matériel n’était pas un grand problème, on peut toujours adapter.. Personnellement j’avais les haltères mais je remplaçais le banc par une chaise etc etc… En tout cas si le matériel était un inconvénient pour toi avec le BBG, je pense que pour le TBC aussi parce qu’il faut quelques accessoires aussi.
    Toujours est il que j’ai dû arrêter quand j’ai repris les cours, je n’avais plus le temps…

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