Sport & Paris : Il faut s’adapter !

Arrivée à Paris, il y a 3 mois pour un stage, j’ai du adapter mes habitudes sportives à mon nouveau rythme de vie !

paris et le sport

A Bordeaux, la vie étudiante me permettait d’aller à la salle de sport, de courir, faire du sport à la maison… A Paris, c’est différent car le coût de la salle de sport est plutôt élevé pour y aller seulement au maximum 2 fois par semaine et courir en ville : très peu pour moi ! Avec ce nouveau mode de vie, j’ai découvert de nouvelles façons de me dépenser et de me détende !

La piscine

Si on m’avait dit il y a 3 mois que j’allais adorer la piscine, je n’y aurais pas cru une seconde ! Et pourtant, avec mes petites palmes, j’apprécie de faire mes 2000m tous les samedi matin !

Comme on le sait tous, la natation est un sport complet : cardio, tonifie la silhouette, stimule la circulation sanguine. En utilisant mes palmes et mon pull buoy je muscle intensément mes jambes pendant 1h dans l’eau !
Piscine-Keller

L’aquabike

Après une douzaine de séances à la Maison Popincourt, je commence à voir les bienfaits de l’aquabike. Pendant 45 minutes, on travaille les bras, les jambes et les abdos en alternant rythme lent, moyenne, très rapide… Au fil des séances, j’améliore mon cardio et je tonifie l’ensemble de mon corps ! Dommage que je ne puisse pas faire 2 séances par semaine !

La-maison-popincourt-aquabike-2

Fitness à la maison

En rentrant du bureau, après une bonne journée de travail, je n’ai pas envie de m’affaler dans le canapé et ne rien faire alors je me motive pour faire 1 séance de Gym Direct. Cette émission est un vrai coup de coeur car il est vrai que les exercices sont souvent les mêmes mais les séances ne se ressemblent pas, et surtout Mohamed ou Sandrine me motivent toujours autant, même quand je n’ai pas le courage, après tout 1 séance = 30 minutes !

Petite nouveauté depuis 3 semaines, j’ai attaqué le Top Body Challenge de Sonia ! Après avoir eu quelques avis positifs, j’ai eu envie de changer ma routine sport à la maison. J’ai hâte de voir si ça sera la même chose que le Bikini Body Guide. Je vous donnerai mon avis sur ces 2 programmes dans un prochain article.

TOP BODY CHALLENGE

Une routine sport « type » à Paris :

  • Lundi : Top Body Challenge
  • Mardi : Cardio – Gym Direct ou Repos
  • Mercredi : Top Body Challenge
  • Jeudi : Cardio – Gym Direct ou Repos
  • Vendredi : Top Body Challenge
  • Samedi : Piscine – minimum 2000m en 1h
  • Dimanche : Aquabike 45 minutes

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions sur “Sport & Paris : Il faut s’adapter !

  1. Tu as un programme assez chargé niveau sport 🙂 Pour ma part, je me suis remise au sport en arrivant sur Paris aussi et je vais bientôt commencer la natation, j’espère que ça me plaira autant que toi 🙂

    J'aime

  2. Ouaaaw, t’es super motivée ! Etant parisienne mais pas motivée pour un sou quand même, je trouve quand même qu’on a l’embarras du choix ici niveau sports ! Mais je préfère le sport à la maison, quand j’en fais ahaha. Je file lire ton article sur La Maison Popincourt, ça a l’air top !

    J'aime

Laisser un commentaire

