Kiehl’s prend soin de votre peau

Kiehl’s est une marque américaine qui a vu le jour en 1851 à New-York. Fondée par un pharmacien, la marque se positionne sur une expertise bien ciblée dans le domaine des cosmétiques, de la pharmacie, de l‘herboristerie et de la médecine. Depuis sa création, cette marque atypique a su transmettre de génération en génération ses savoirs et surtout de garder ses valeurs scientifiques ! L’ensemble des produits sont préparés à base d’ingrédients naturels et homéopathiques. A savoir que, les formules qui les composent ne contiennent qu’une faible quantité de conservateurs, pour obtenir les meilleurs résultats sur notre peau !

Kiehl's

Lorsque l’on rentre dans une boutique Kiehl’s, on est transporté dans une sorte de laboratoire scientifique : mur en brique blanche, vieilles photographies, vendeurs en blouse blanche, le squelette… Cette ambiance rappelle de près l’histoire de John Kiehl, le fondateur.

J’étais déjà rentrée dans une de leurs boutiques à Montréal, mais il y avait beaucoup de monde. Alors il y a quelques jours, j’ai profité d’une petite balade dans Saint-Germain-des-Près, pour m’arrêter dans la boutique, pour découvrir plus précisément cette marque qui m’intrigue !

Connaissez-vous votre type de peau ? La question qui tue !

Voici la première question que le conseillé m’a demandée. J’ai répondu simplement, une peau à tendance acnéique ! Il m’a alors proposé d’effectuer un diagnostic de mon type de peau. Je trouve le concept parfait, car nous sommes toutes perdues quand on nous pose cette question et nous avons du mal à choisir les produits les plus adaptés.

Le diagnostic de son type de peau

Pour commencer cette séance de diagnostic, le conseillé m’a posé quelques questions sur mes habitudes beautés et la façon dont je les utilise. Après m’avoir apporté quelques conseils et astuces, il a mesuré le niveau de brillance de ma peau et son taux d’hydratation. Suite aux résultats, j’ai pu voir mon rituel produit à faire Matin, Soir et Nuit. Et je peux vous dire que j’ai eu quelques surprises, pendant ce diagnostic ! En effet, ma peau est normale/grasse sur la zone T mais sèche sur mes joues, première nouvelle !

A la fin du diagnostic, le conseillé m’a remis une ordonnance avec les produits qui seront les plus adaptés pour moi. Au fil du « rendez-vous », j’ai vite compris que la marque souhaite prendre en compte les besoins et attentes de chacun de ses clients, qu’ils repartent avec des produits qui leur conviennent et non copier le rituel beauté d’une autre personne. Le conseillé m’a donné l’ensemble du rituel sous forme d’échantillons. Mais j’ai quand même craqué pour le soin jour, enfin une crème pour ma peau ! J’ai hâte de vous décrire ce produit dans un prochain article !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “Kiehl’s prend soin de votre peau

Laisser un commentaire

