Cookies au beurre de cacahuète

J’ai re-découvert le beurre de cacahuète ou encore appelé Peanut Butter, à Montréal. Avant je détestais cette pâte à tartiner, trop salé à mon goût… Puis en Amérique il est difficile de passer à coté de ce fameux Peanut Butter, on le mange sur les pancakes, dans les gâteaux… A ma façon, j’ai créer ma recette de cookies au beurre de cacahuète.
Cookie peanut butter

A savoir : le beurre de cacahuète est un produit quelques peu controversé mais il possède un bon nombre de vertus positives ! Ok, c’est un produit calorique (580 calories/100g) plus que le Nutella MAIS la différence c’est que le « Peanut Butter » contient des acides gras NON saturés, riche en protéine et un excellente source en sodium (même portion que la banane). Il faut seulement bien le choisir car en France on trouve énormément de MAUVAIS beurre de cacahuète. Regardez bien les ingrédients ! 
Pour une quinzaine de cookies

Ingrédients :

  • 75 g de farine
  • 25g de cassonade
  • 2 oeufs
  • 300 g de beurre de cacahuète
Cookies ingrédiants

Préparation :

  • Mélangez dans un saladier les oeufs, la cassonade et le beurre de cacahuète, former une pâte homogène
  • Ajoutez la farine et mélanger avec les mains, jusqu’à former une boule.
  • Sortez une plaque de cuisson et découper une feuille de papier cuisson
  • Former des petits tas sur le papier cuisson
  • Enfournez à 180° pendant 20 minutes

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

