Mes bonnes adresses autour de Propriano

Il y a quelques semaines, je vous parlais de mes vacances en Corse du Sud. Après une bonne journée à la plage, en montagne ou encore dans le maquis, il est important de se retrouver autour d’une bonne table Corse ! Vous trouverez quelques unes de mes adresses favorites autour de la ville de Propriano. 

Mes bonnes adresses 

Les restaurants 

Tout d’abord il y a le moulin de Farellacci, situé dans hameau de Calvese, ce restaurant est un restaurant typique Corse. Lorsque l’on mange sur la terrasse on peut admirer une très belle vue sur le golf de Valinco (et son coucher de soleil, je vous laisse imaginer…). L’établissement est un ancien moulin à huile, ouvert de début juin à fin septembre. Vous y retrouverez des « anciennes » recettes comme le ragoût ou les triplettes de veau mais vous pourrez aussi déguster le coquelet en sauge à la croute de sel. Vous pourrez aussi découvrir quelques soirées Corse.

moulin de Farellacci 

Ensuite, mon adresse favorite : Le San Petru. Ce restaurant est très typique, chaque vendredi soir vous avez une soirée Corse avec des chants Corse. Un petit conseil : dégustez le veau tigré (race Corse) aux olives avec ses frites maison est un vrai délice (même pour les gens qui n’aiment pas les frites!). Juste à côté on peut aller au San Matteu, connu pour ses délicieuse Pizza.

Le san petru

 
Sur la plage de la Cala d’Orzu, à l’heure du déjeuner, sur la plage, si la paillote Chez Francis, vous fait de l’oeil mais que vous n’avez pas forcément l’argent… allez déguster les moules à la Corse à la paillote « Chez Eric ».
 Chez Eric
Si vous ne connaissez pas Sartène « la plus corse des villages Corse » (Prospère Mérimé). Alors je vous invite à découvrir ce village typique et de boire un verre sur la place principale. On peut prendre le temps de s’imprégner de la vie Corse. Et surtout, Sartène offre une magnifique vue sur le Golf du Valinco et un panorama exceptionnel jusqu’aux aiguilles de Bavella. 
 DSC_0687 - copie

Après une belle randonnée de Serra-di-Ferro à Olmero, nous avons découvert un petit restaurant familiale et une ambiance convivial : Chez Antoine. Nous avons dégusté (après 3h de marche!), une cuisine traditionnelle est régionale autour de différents plats comme la charcuterie, le fromage, les grillades ou encore le sanglier ! 

Les sorties

En août, vous retrouverez la Foire de Fillitosa et la Foire de Baracci, elles rassemblent les producteurs locaux de fromages, vins mais aussi les créateurs de bijoux et bien d’autres.

Le veau à la broche
Le veau à la broche à la foire de Filitosa

Le marché de Sartène, encore un incontournable pour trouver les producteurs locaux, tous les samedis matin sur la place Porta.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s