Tarte aux pommes

L’un de mes desserts préférés ! Une délicieuse recette simple mais approuvée par tous ! Attention, ma tarte aux pommes ne ressemble pas à une recette ordinaire, grâce à ma pâte légèrement biscuitée … Et tout cela fait-maison et healthy, bien sûr !

Tarte aux pommes

Ingrédients :

Pâte à tarte

  • 200 g de farine
  • 25g de cassonade
  • 1 oeuf
  • 25 g de beurre
  • 3 cuillères à soupe d’eau

Compote de pomme

  • 8 pommes (taille moyenne)
  • Quelques cuillères à cafe de Cannelle (à votre goût)

Garniture :

  • 2/3 pommes (taille moyenne)

Préparation : 

J’ai fais ma préparation dans mon robot, car je trouve que la texture est plus onctueuse. Mais si vous n’en avait pas, ce n’est pas grave.
  • Eplucher, couper et cuire à feu doux, les pommes avec de la cannelle. Ajouter un peu d’eau pour ne pas que cela accroche. Mélanger régulièrement. Lorsque vous avez obtenu une belle compote, laissez la refroidir dans un saladier.
  • La pâte à tarte : Mélanger la farine, l’oeuf, le sucre, le beurre fondu et l’eau. Pétrissez la pâte, puis formez une boule. Etalez-la sur un papier cuisson, puis enfournez-la pendant 5 minutes à 180°.
  • Pendant ce temps, éplucher et couper en quartier les pommes pour la garniture.
  • Tapissez la pâte à tarte de compote puis disposer en cercle les quartiers de pommes.
  • Enfournez la tarte pendant 40 minutes à 180°, puis en fonction grill pendant 5 minutes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

