La Maison Popincourt – Aquabike

En 2011, j’avais essayé pour la première fois ce fameux sport : l’aquabiking à La Maison Popincourt. A l’époque, ce n’était pas très répandu et les centres d’aquabiking proposant des cours collectifs étaient rares ! Il n’a fallu que quelques mois pour que cette tendance de pédaler dans l’eau se propage… ! Aujourd’hui, de retour à Paris, pour quelques mois, je n’ai pas hésité une seconde à revenir à La Maison Popincourt !

La Maison Popincourt

Candice et Ludivine ont créé La Maison Popincourt dans le 11ème arrondissement puis dans le 7ème. Les centres proposent des activités d’aquabiking, de Iyashi Dôme et d’aquatraining et surtout 7j/7 !

Pour cette nouvelle séance, j’ai réservé ma séance directement sur le site internet via un calendrier interactif.

A notre arrivée à La Maison Popincourt, on peut attendre dans un espace de détente. Quelques minutes avant le court, on se déchausse et ranger nos chaussures dans un meuble. Les serviettes et les chaussons de piscine sont fournis puis on se change dans les vestiaires. Avant de rentrer dans l’eau, une douche s’impose et hop! dans la piscine, tout en musique !

Espace détente

centre_verneuil_1_up0ulv©La Maison Popincourt

La séance est fractionnée en 3 parties : Echauffement, Renforcement musculaire/Cardio et étirrements.

Pendant 45 minutes, le coach nous motive en nous expliquant chaque mouvement en rythme : « En haut, en bas, on croise les bras… pédalez en avant, en arrière, plus vite, tranquillement, à fond … » Le coach est très motivant et surtout il est attentionné en corrigeant nos postures. Toute la séance se passe dans un esprit bon enfant, le temps passe vite et on sent nos muscles travailler !

Un sport complet car on peut travailler les fesses, les abdos, les cuisses, abducteurs et même les bras !

Après avoir fait les quelques étirements dans l’eau, tout en douceur, il est temps de sortir de la piscine et de prendre une douche et de se changer ! Avant, de partir, un espace beauté est à notre disposition (sèche-cheveux, liseurs, miroirs et même des démaquillants !)

Espace beauté

J’adore l’atmosphère de La Maison Popincourt, on se sent comme dans une petite maison. Le design des meubles et la verrière donne envie de rester toute la journée à siroter un thé entre 2 séances d’aquabiking. En plus, les coachs sont très sympa et l’humeur joyeuse est toujours au rendez-vous !

La Maison Popincourt
4 Cité Popincourt, 75011 Paris
16 Rue de Verneuil, 75007 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réflexions sur “La Maison Popincourt – Aquabike

  1. Ca a l’air sympa… et ça donne quoi au niveau des tarifs ? J’ai toujours voulu essayer l’aquabiking mais… 1/ avec les commentaires que j’ai déjà posté tu as compris qu’un esprit sportif ne résidait pas en moi 2/ je n’ai jamais trouvé (ou cherché ahaha) quelqu’un de motivé pour y aller et découvrir ce genre de choses toute seule, bof bof 3/ souvent c’est cher !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s