Tarte aux légumes

Pour fêter l’arrivée des beaux jours avec le retour des après-midi en terrasse, du soleil et surtout de profiter des légumes et fruits du jardin, j’avais envie de cuisiner une tarte aux légumes.

tarte aux légumes

Pour cette recette, je me suis encore aidé du Thermomix. C’est un superbe appareil, on peut tout faire et sans trop de vaisselle. Surtout que j’adore faire un maximum de choses moi-même car au moins je sais ce qu’il y a dedans, c’est mon robot fétiche ! Mais avec tous mes conseils vous pouvez re-faire cette recette avec un autre robot, ou tout simplement en achetant une pâte brisée.

Pour 4 personnes …

Ingrédients :

Pour la pâte brisée

  • 150 g de farine
  • 45 g de beurre
  • 1 cuillère à café de sel
  • 40 g d’eau

Garniture de la tarte

  • Coulis de tomate
  • 2 courgettes
  • 4 gros champignons
  • 4 tranches de jambon
  • 1 poivron rouge
  • 1 oignon rouge
  • Origan
  • Emmental

Préparation : 

Pour la pâte brisée

  • Ajoutez la farine, le beurre (coupé en morceaux), le sel et l’eau dans le bol, puis mixer en fonction Turbo 7 secondes, vitesse 4.
  • Déposer la pâte sur un papier cuisson. Vous pouvez l’utiliser de suite ou bien l’emballer dans un papier sulfurisé et mettez-la au frigo. 
  • Etalez la pâte pour avoir une pâte assez fine (voir très fine !), puis déposez le coulis de tomates  et le répartir sur l’ensemble de la pâte.
  • Coupez les tranches de jambon en 2, puis déposez-les sur l’ensemble de pâte.
  • Coupez l’ensemble des légumes en petits dés, formez des cercles avec les légumes par exemple : courgettes, poivrons, champignons et répétez l’opération plusieurs fois jusqu’au centre.
  • Ajoutez l’oignon, qui a préalablement été coupé, sur l’ensemble de la tarte. Puis saupoudrez d’origan et d’emmental.
  • Enfournez …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

