Quelques bonnes adresses à Bordeaux

Nous avons quitté Bordeaux depuis quelques jours, tout comme le précédent articles sur cette magnifique ville, j’avais envie de vous partager quelques bonnes adresses dans le centre de Bordeaux, mais aussi du côté des Chartrons.

bonnes adresses à Bordeaux

Les restaurants

Pendant 6 mois, on a testé pas mal de restaurant, une seule déception et sinon que de bonnes surprises !

Bordeaux-Centre

  • Chez Karl : Je ne comprend pas cet engouement pour ce restaurant ! Nous avons pris un gouter, et entre le chocolat chaud, le cappuccino, le pain/confiture/beurre et le cheesecake, rien ne nous a satisfait. Heureusement l’endroit est plutôt bien arrangé !
  • Le Coin de Camille : restaurant bio dans une ambiance chaleureuse, pour plus de détails, découvrez le restaurant dans cet article.
  • Pitaya : Cuisine thai, une carte allant de 9€ à 12€, dPitayaes bols délicieux et un endroit original malgré la fumé qui imprègne les vêtements ! Quantité gargantuesque assurée !

 

 

  • L’autre Petit Bois : Tous les détails se trouve dans cet article.
  • Bistrot Rigoletto : Depuis le temps que nous venons à Bordeaux le week-end, le temps d’une balade, nous allons souvent dans ce restaurant italien. Petits prix, ambiance conviviale, cuisine fait-maison, rapport qualité prix excellent !
  • O7 café : Arrivés par hasard, nous n’avons pas été déçu ! La carte nous a tout de suite mis en appétit avec des burgers et autres recettes originales ! Parfait pour une soirée entre amis dans un décor sublime.
  • Crêperie Reno : Etant une vraie adepte des galettes et crêpes, je me devais de tester une crêperie ! Très bonne adresse, malgré que le service était lent. Les assiettes sont consistantes et les prix corrects.
  • Le Parlement by Alex : L’endroit parfait pour un smoothie et une petite gourmandise ! Quand il y a du soleil, en terrasse c’est encore mieux !

Aux Chartrons

  • Thanh Hai : Il y a quelques semaines, je vous avais partagé cette superbe adresse aux Chartrons, dans cet article.
  • Chez Dupont : Une institution depuis 25 ans, un endroit calme et très sympa avec les murs en pierres. Une carte complète pour tous les goûts.

DSC_2185

  • Le bistrot du fromager : Un concept séduisant pour les amateurs de fromages. Les prix sont corrects et le mélange vin/fromage un vrai délice, pour un bon apéro !

Bistrot du fromager

  • Le Grat : Une carte bien rempli avec des recettes originales. Les portions sont généreuses avec une très belle présentation.
  • Verre O Vin : Entrer dans un cadre splendide avec une carte des vins bien fournies avec comme accompagnement de la charcuterie, fromages… J’adore le concept de la machine pour se servir du vin !
  • Cambridge Arms : LE pub a tester ! L’endroit nous fait voyager en Irlande, une ambiance typique. La carte est composées essentiellement de burger, viandes et salade césars ou chèvre chaud !  Une très bonne cuisine a petits prix et vous être sur de passer un bon moment.
  • Au rêve : D’abord découvert par hasard, à notre arrivée à Bordeaux. Nous y sommes retournée plusieurs fois, car la cuisine est sympa avec un grand choix (tartares, salades généreuses, burger, tartines…).

Sur les quais des marques

  • Le Dynastie : On se ne s’attendait pas à de la grande cuisine japonaise, alors les plats était correct, et les sushis pas top.
  • Makila Café : Une belle vue sur la Garonne et un intérieur magnifique. Par contre, je trouve que seul les salades (très généreuses) ont un prix correct. Sinon, les autres plats sont un peu cher. C’est sans doute pourquoi j’adore y aller quand il y un grand soleil !
  • La belle excuse : Une belle carte de burger pour tous le monde, il y a aussi des tartares. Les portions sont correctes et bien présentées sur une ardoise. Déguster les burgers, en face de la Garonne, avec des associations entre boeuf, légumes et fromages sont parfaites !

Et vous quelles sont vos adresses favorites à Bordeaux ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Quelques bonnes adresses à Bordeaux

  1. Super liste !!! tu devrais t’inscrire sur Yelp si ce n’est pas déjà fait pour partager tes bons plans ici ou ailleurs !
    je vais organiser un Blog meeting en septembre pour présenter Yelp aux bloggeuses bordelaises, si ça te dit, je t’inviterai avec plaisir !
    Bon courage pour Paris (d’ailleurs y’a Yelp à Paris, si ça peut t’aider!!)

    J'aime

    • Je suis une grande adepte de TripAdvisor car j’ai toujours été habitué à écrire mes avis sur ce site, mais je serais ravie de découvrir plus en détail Yelp à mon retour en octobre 🙂 !

      J'aime

Laisser un commentaire

