Accueillir un animal à 4 pattes

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un article un peu étonnant, mais qui me tenait à coeur de partager avec vous ! En octobre dernier, nous avons accueilli Jazz, un chaton de 5 mois à peine ! Grande surprise pour notre entourage, en effet, nous avions évoqué quelques fois avoir envie d’un animal de compagnie, mais jamais de manière très sérieuse.

Au début nous souhaitons un chien, puis en y réfléchissant plus longuement, nous nous sommes rendus compte que c’était trop dur à gérer entre l’école, les stages (et déménagement tous les 6 mois…). Puis, une personne de notre entourage avait un petit chaton de 5 mois à donner, alors nous avons sauter sur l’occasion ! Avoir un chat, c’est un peu mois contraignant. Le chat est assez solitaire, il n’a pas besoin de sortir matin/midi/soir…

Avant d’aller chercher notre nouvel habitant,nous nous sommes renseignés sur les choses importantes à avoir comme : la litière, la cage de transport, gamelle pour les croquettes/eau, quelques petites jouets … Ensuite le jour J est arrivé, Jazz a découvert son nouvel appart.

A notre grand étonnement, il n’a fait aucune bêtise à par quelques boites qui sont tombées ! Jazz avait 5 mois lorsqu’il est arrivé, mais il n’avait pas du tout le physique d’un chaton. On peut dire qu’il est assez grand pour un chat ! Apparemment les chats, n’aiment pas changer d’environnement, mais nous nous avons l’habitude de partir en week-end dans nos familles. Alors après quelques semaines dans l’appart, on a commencé à l’habituer à visiter de nouvelles maisons et ça ne le dérange pas. On l’emmène et il prend ses repères très facilement.

DSC_1848 - copie

Avoir un chat ça coute cher ?

Au début, il y a pas mal de petites choses à acheter comme les accessoires mais aussi la nourriture, car on prend les trucs assez cher car on a peur à la santé de son chaton. Et il y a aussi la première visite chez le vétérinaire pour le check-up et les vaccins, puis les rappels et même la castration !

Avoir un chat

Ensuite chaque mois, il y a la litière et la nourriture à acheter, au fur et à mesure on essaye plusieurs produits et on trouve le bon. Personnellement, pour nous on a toujours pas trouver la litière parfaite. Et concernant la nourriture, le vétérinaire nous a recommandé Whiskas et Felix (en grande surface), on lui achète des croquettes et des gelées.

Le petit truc en plus, mais assez important
pour nous, c’est la puce électronique, certes c’est un coût en plus, chez le vétérinaire : 75€ mais au moins maintenant on sait que Jazz est attaché à nos informations et on peut nous contacter via son « flash code » Vertica. En le « flanchant » via son smartphone, on peut voir nos coordonnés directement et nous appeler !

Au final, Jazz demande de l’attention car il n’aime pas être tout seul longtemps, mais il se peut qu’il passe une journée sans nous voir, et ça va ! Il fait quelques bêtises par moment, on va dire qu’il a des heures de folies, aussi il adore fouiner dans les plantes, et faire du jardinage en tapant la terre avec sa patte … (bonjour les dégâts!). On joue quelques fois avec lui, avec un laser ou un objet que l’on trouve, on n’a pas investit dans un arbre à chat, on a juste installé sa cage dans le meuble Ikea !

DSC_1902 - copie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s