10 choses à savoir sur moi …

Il y a un an, j’avais réalisé mon premier Liebster Award, si vous n’avez pas eu l’occasion de le découvrir, vous pouvez le retrouver sur cet article.

Liebster_award

Ce principe d’être nominé pour répondre à des questions est intéréssant, car il permet de découvrir de nouvelles personnalités et blog. Pour ce nouvel Liebster Award, c’est Myriam du blog Bordelaise-by-mimi, qui m’a nominé pour répondre à quelques questions.

Dans le premier Liebster Award, je vous avez dévoilé 11 choses sur moi, aujourd’hui je suis toujours étudiante à Bordeaux. Je vais bientôt partir à Paris pour effectuer un stage de 6 mois dans une entreprise de cosmétiques, ma grande passion.

Je passe toujours autant de temps sur mon ordi (internet, modification photos…).Depuis novembre dernier, j’ai repris activement mon blog et la rédaction d’articles car cela me manquait. Du coup, je passe encore plus de temps à « travailler » dessus en améliorant au fil des jours, découvrir de nouvelles fonctionnalités, et réussir à garder le rythme de 2 articles par semaines.

Je suis toujours, voir en plus addict à Instagram et Twitter, je ne peux pas m’empêcher d’aller sur Facebook mais sur mon compte privé, je publie très rarement, seulement mes photos Instagram automatiquement ! Facebook est plutôt un moyen de rester en contact avec mes amis que je ne vois plus beaucoup à cause de la distance qui nous sépare. Mais Facebook, c’est aussi un excellent moyen de créer des groupes pour les cours et communiquer très facilement pour les nombreux travaux de groupe.

Le sport fait parti de ma vie quotidienne, j’ai besoin de marcher, faire mon sport à la maison ou en salle, et depuis quelques semaines j’ai repris la course. Petite nouveauté, depuis fin janvier j’ai mon Fitbit Charge qui me suit et me motive davantage ! Je privilégie une alimentation saine et équilibré malgré mes envies de sucrées (qui me pourrissent la vie depuis mon retour de Montréal, vive le déséquilibre alimentaire !), mais je reprend petit à petit mes bonnes habitudes.

J’adore prendre l’avion et m’envoler vers de nouveaux horizons et découvrir de nouvelles cultures et paysages.

Les questions de Bordelaise by mimi :

Peux-tu te présenter ?

Derrière A Little Sy se cache Sarah, une Normande de 21 ans, qui se promène de ville en ville pour mes études, tout les 6 mois, on déménage ! heureusement, Mr Little Sy fait les même études que moi, du coup on se suit, et on essaye de trouver les stages dans le même ville, le prochain commence dans quelques jours à Paris !

Parles-nous de ton blog, quand as tu commencer à blogguer ? (Question 2 en 1)

Il y a 2 ans, j’ai eu envie de créer mon propre blog, pour partager mes idées, conseils. Au début, je n’avais pas forcément les outils pour bien commencer, on va dire que j’ai débuter mon blog à la va vite. Puis, les études ont pris le dessus, j’ai arrêté d’écrire des articles, à l’été dernier j’ai eu envie de m’y remettre, mon stage à Montréal était une bonne occasion pour un nouveau départ pour mon blog. Le nom à changé, puis j’ai changé de plateforme, le design est plus travaillé, et les articles sont réguliers ! Mon blog c’est un mélange de beauté, cuisine, sport et voyages. J’ai toujours envie de partager mes avis et mes bonnes adresses avec les autres.

Pourquoi cet univers ? 

Depuis mon enfance, j’adore les produits de beauté et prendre soin de moi, petite je me faisais moi-même ma manucure, hors de question que quelqu’un d’autre le fasse ! Au fur et à mesure, j’ai grandi, j’ai eu mes premières crèmes et ensuite le maquillage. Je ne suis pas une experte en cosmétique, j’en apprend chaque jours un peu plus, et j’adore ça ! J’adorerais savoir me maquiller comme le font les esthéticiennes ! Mes articles parlent aussi de sport et de cuisine. J’ai découvert le sport il y a 2 ans, en allant dans une salle de sport, j’y ai pris gout et maintenant je ne peux plus m’en passer ! Avant, je n’étais pas sportive pour un sou, je détestais courir, faire de la gym ou encore passer 1h sur un vélo elliptique ! Puis j’ai eu envie, de me tonifier, j’ai commencé à m’informer, apprendre des excessives et écouter les conseils des coachs.

Quels sont les blogs que tu aimes suivre ?

Le premier blog que j’ai suivi chaque semaine  est celui de Bonjour Darling et ensuite j’ai découvert A la mode de Sasou et La penderie de Chloé. Un grand hasard de suivre 3 bloggeuses bordelaises avant de venir dans cette ville ! Autrement je n’ai pas de blogs que j’aime en particulier, je suis abonnés à pas mal de bloggeuses sur les réseaux sociaux, ce qui me permet d’être informé de leurs nouveaux articles. Il y a aussi la plateforme HelloCoton, un vrai bonheur de naviguer sur ce site, cela permet de lire les articles qui nous intéresse et par la suite de découvrir de nouveaux blog.

Quelles sont tes autres passions ?

Pendant 12 ans, j’ai pratiqué l’équitation, un sport (car oui c’est un sport!) que j’adore ! Je passais mes journées dans mon centre équestre pour aider aux tâches, s’entrainer et participer à des concours. Malheureusement, lors d’un concours j’ai fais une très mauvaise chute pendant l’épreuve du Cross (dans les champs avec des obstacles fixes). J’ai eu un choc très violent sur mon dos et ma tête, j’aurais pu avoir des traumatismes ou autres problèmes. Heureusement, rien de tout cela à par une vilaine entorse au cou, et la peur de ressauter des obstacles. Je sais que quand on est passionné, on peut passer au dessus de tout cela, mais maintenant avec les études, les déplacements j’ai malheureusement arrêter de monter à cheval, même pour des balades.

Ou as-tu voyagé ?

VoyageJ’ai la chance d’avoir pu voyager à l’étranger chaque année avec mes parents. Tout d’abord, la Corse, cette ile de beauté que j’adore. Chaque été, on passait 3 à 4 semaines sous le soleil de la Corse ! Ensuite, il y a eu les Etats-Unis (l’ouest américain, la Floride, New York), Hawaii, Italie, Sicile, Espagne, Angleterre, Maroc, Egypte, Sénégal, Kenya, Montréal pendant 4 mois de stage et mon dernier voyage à Istanbul.

Ton meilleur souvenir de voyage ?

Chaque voyage est différent, j’adore me balader et surtout je me rend compte de la chance d’avoir pu voyager autant en si peu d’année ! S’il fallait en refaire un, je pense que je souhaiterai retourner à Hawaii, cette ile paradisiaque, rêvée de tous ! J’avais 13 ans et je pense que j’apprécierai encore plus maintenant, la crise d’ado est passée par là, et surtout que je savais pas trop parler anglais !

L’endroit que tu aimes le plus dans le monde ?

Vous l’avez compris, j’ai besoin de bouger et de découvrir de nouvelles civilisations, mais j’adore être chez moi ! J’ai hâte de pouvoir avoir un appartement pour plus de 6 mois, sans déménagement, être posée et acheter autant de déco que je souhaite !

Un plat que tu adores, un plat que tu détester ?

  • J’adore : Une belle galette bretonne avec une composition originale si possible, sinon avec plein de légumes et des épices !
  • Je déteste : Les fast-food, je trouve ça horrible et les hamburger me font pitié !

Une anecdote rigolote à nous raconter sur toi ?

Un soir avec une copine on faisait de la luge et avant de m’élancer j’ai dit : « Je me décale car j’ai pas envie de me prendre la cabane en bois » Résultat : un nez et un poignet cassés, il fallait le faire ! Pas de chance, il y avait une plaque de verglas qui m’a fait rentrer dans la cabane ! Aujourd’hui j’en rigole car je pense que dans la station : Les Gets il y a peu de personne qui se sont pris la cabane en bois (ou il y a la vente de forfait) en faisant de la luge !

A mon tour de nominer !

Mes questions pour les nominés

  1. Présentes-toi …
  2. Pourquoi un blog ?
  3. Est-il possible pour toi de vivre 4 jours sans ton téléphone, internet, ordi ?
  4. Racontes moi ta plus belle réussite
  5. Ta citation favorite
  6. Le projet que tu voudrais concrétiser à tout prix
  7. Envie de partir, oui, mais où ?
  8. Plutôt mer ou montagne ?
  9. Ton geste beauté incontournable ?
  10. Tes 3 marques de cosmétiques que tu préfères
  11. Twitter, Facebook, Instagram, Youtube ou Pinterest ? Et pourquoi ?
3 réflexions sur “10 choses à savoir sur moi …

Laisser un commentaire

