Le Coin de Camille à Bordeaux

Depuis quelques temps le Brunch est arrivé en France, et attire de plus en plus de monde ! J’ai toujours eu du mal à faire un véritable Brunch car j’ai beaucoup de mal à ne pas prendre mon petit déjeuner car je suis une « lève tôt » ! Mais bon, changement de programme, après une belle grasse matinée, avant la semaine d’examen, nous avons « bruncher » au restaurant Le Coin de Camille.

Coin de Camille

Ce restaurant se situe à l’angle de la place Camille Julian, au coeur de Bordeaux, dans les petites rues parallèle à la rue Sainte Catherine. A l’intérieur du restaurant, la décoration est moderne et l’ambiance conviviale.

IMG_4144

IMG_4470

Dimanche 11h, l’accueil est chaleureux et surtout attentionné pendant tout le service. En effet, la patronne, nous a fait découvrir la carte du brunch, en expliquant les 3 parties : buffet sucré, assiette de salé et dessert.

Dans un premier temps, elle nous a détaillé le buffet sucré qui se situe au sur le comptoir. Il se compose de produit pour la plupart fait-maison comme les yaourts, confitures, miel, beurre, différent jus de fruit, pain et mini viennoiserie, muesli au chocolat ou aux fruits secs, et 3 boissons chaudes (thé, café, et chocolat chaud). Tout au long du brunch il est possible de venir se servir, gouter, découvrir de nouvelles saveurs…

Assiette Sucrée

Ensuite, vient l’assiette salée. Nous avions préalablement choisi entre l’oeuf brouillé, au plat ou bien en omelette on peut choisir les ingrédients que l’on souhaite accompagner dans notre préparation (champignon, oignons, jambon, emmental, bleu, poivrons …). L’assiette se compose aussi d’une salade, de crevettes roses, saumon gravlax, fromage, saucisse et lard. Et pour accompagner, un délicieux velouté de légumes.

IMG_4146

Assiette Salée

Et enfin, pour terminer se merveilleux brunch, rien de mieux qu’une assiette de desserts du jour fait-maison.

Desserts

Après 2h, à déguster ce brunch, nous avons profité du soleil Bordelais ! Nous avons adoré l’endroit, l’accueil et nos assiettes repartaient vides en cuisine, alors on peut dire que ce brunch était une vrai réussite. Ce que j’aime le plus dans ce brunch, c’est pouvoir « bruncher » sans avoir obligatoirement : pommes de terre rissolées, bacon, saucisses … ! Nous sommes sortie rassasié mais pas ballonné, notre ventre nous en redemande même !

Deux semaines plus tard, nous y sommes retournés pour notre dernière soirée à Bordeaux, nous avons passé un merveilleux diner. Je vous laisse découvrir nos assiettes …

Diner

Le Coin de Camille

56 rue du Pas-St-Georges, 33000 Bordeaux

Ouvert pour le déjeuner et le dîner 

Fermé le mercredi soir 

Brunch le dimanche de 10h30 à 15h

Publicités

2 réflexions sur “Le Coin de Camille à Bordeaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s