Mon fondant/moelleux au chocolat

Je réalise cette recette depuis une dizaine d’année, à chaque fois c’est un grand succès. Un gâteau au chocolat, moelleux et fondant au coeur sans 1g de beurre ! Je l’avais trouvé sur un site de coloriage pour enfant, quel hasard ! Je vous dévoile mon secret le plus gardé …

Pour 6 muffins …

Ingrédients :

  • 100 g de farine
  • 3 oeufs
  • 25g de cassonade
  • 200 g de chocolat noir (ou au lait)

Préparation : 

J’ai fais ma préparation dans mon robot, car je trouve que la texture est plus onctueuse. Mais si vous n’en avait pas, ce n’est pas grave.
  • Faire fondre le chocolat au bain-marie
  • Mélangez la farine, les oeufs et la cassonade
  • Ajouter le chocolat à la préparation
  • Lorsque la pâte est homogène, légèrement épaisse, disposer dans les moules à muffin
  • Enfournez à 170° pendant 20 minutes
  • Dégustez le avec une petite glace à la vanille, pour les plus gourmand !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “Mon fondant/moelleux au chocolat

Laisser un commentaire

