Cookies aux chorizo

A chaque fois que je fais un repas à la maison, j’évite d’acheter des repas tout prêts, même pour l’apéro ! Je ne suis pas une grande fan des gâteaux à apéro, que l’on retrouve à chaque fois … J’apprécie davantage préparer mes propres préparations (parfois périlleuses), mais au moins c’est plus original et différent à chaque fois ! Lors de notre dernier apéro-dinatoire, j’avais préparé ces petits sablés aux chorizo, sans trop de certitude, mais ils étaient délicieux !

Comme pour ma dernière recette de cookie, j’ai improvisé une recette car il me restait un jaune d’oeuf !  

Cookies aux chorizo

Pour une vingtaine de cookie…

Ingrédients :

  • 150g de farine
  • 1 jaune d’œuf
  • 25g de beurre
  • 1 cuillère à café de levure
  • Quelques tranches de chorizo

Préparation : 

  • Mélangez avec les mains la farine, le jaune, le beurre fondu et la levure et le chorizo coupé en dés, formez une boule.
  • Ensuite, étalez au rouleau la pâte. Puis à l’aide d’emporte pièce (ou simplement d’un verre), détaillez en petit sablés et disposez-les sur une feuille de papier cuisson
  • Enfournez pendant 10 minutes à 200°

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “Cookies aux chorizo

Laisser un commentaire

