Il me motive, mon Fitbit Charge !

Il y a deux semaines, j’ai acquis le Fitbit Charge. Depuis quelques mois, j’avais envie de tester un de ces fameux bracelets connectés… On en parle de plus en plus dans les médias et ma curiosité l’a emporté ! Je porte mon Fitbit, tous les jours même la nuit, je le retire juste pour prendre ma douche.

Fitbit

A savoir que la marque Fitbit a été la première à commercialiser des bracelets électroniques « coach » aux Etats-Unis, ensuite Nike à suivi est tous les autres … Je n’arrivais pas à me décider entre les différents produits, car ils ont presque tous les mêmes caractéristiques, mais après quelques conseils et des avis plus positifs vis-à-vis de la marque Fitbit, je l’ai choisi.

Que m’apporte mon Fitbit Charge ?

Tout d’abord, on reçoit le Fitbit dans une boite, avec le bracelet en silicone/caoutchouc et sa fermeture (quelque peu) étrange car c’est un clip ! On porte le bracelet jour et nuit car il traque votre activité en journée, et votre sommeil la nuit. C’est hyper intéressant de voir le nombre de kilomètres que l’on peut faire dans une journée basique. Et surtout j’ai été étonnée du nombre de pas que l’on peut faire en une journée ! En ce qui concerne le sommeil, j’ai découvert que je bougeais énormément en dormant !! Intéressant !!!

Côté technique…

On peut synchroniser son Fitbit grâce à son Smartphone en installant l’application, on peut aussi le faire sur son ordinateur, grâce au dongle USB qui est fourni avec. On peut voir l’évolution est les différences entre les jours, semaines et mois. le Fitbit Charge a une autonomie de 7 jours, et on est averti par mail et via l’application quand la batterie est déchargé !

    IMG_3912    IMG_3911

Petit truc en plus, que j’adore, c’est pouvoir voir qui nous appelle sur notre téléphone via l’écran de Fitbit ! Pour cela, il suffit d’activer le Bluetooth sur son Smartphone.

Mon Fitbit, ma motivation !Mes pas

Lors de la mise en route du bracelet, on indique sa taille et son poids, ce qui permet à l’application de calculer les calories qui sont brûlées (même quand on est dans le canapé ou que l’on dort!). Ce que j’adore le plus, c’est de définir des objectifs, comme le nombre de pas, de km parcourus … Cela nous permet de nous motivé à se bouger davantage dans la journée, quand on a pas rempli entièrement son objectif quotidien ! Et il est aussi très bien, lorsque je vais courir, car grâce à l’application il enregistre le trajet, les kilomètres, calories et temps.

Mon avis…

Avant de l’avoir, je voyais ce genre de bracelet comme un gadget, un outil en plus. En effet, ce n’est pas indispensable (comme un téléphone!) mais on s’y habitue rapidement, et cela permet de savoir s’il on a beaucoup été active pendant la journée, et permet de se motiver pour atteindre chaque jour son objectif ! J’avais peur aussi à l’esthétisme sur le bras, mais je me rend compte qu’après quelques jours, je n’y fais plus attention. Maintenant, je l’adore et je suis quelques peu accro à mes objectifs !

IMG_3915IMG_3914IMG_3916

Et vous, vous êtes adepte des bracelets connectés ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 réflexions sur “Il me motive, mon Fitbit Charge !

  1. Je dispose du One depuis bientôt un an et j’adore le concept : ça me motive à marcher un peu plus, depuis un an j’ai même pris un train plus tôt tous les matins pour aller me promener. Bref je suis convaincu.
    Je pense passer au Charge HR quand mon One montrera des signes de faiblesse. En attendant merci pour ton retour et tes impressions !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s