Mes armes contre ma peau grasse !

Ma petite histoire ….
Si je ne fais pas attention aux produits que j’utilise ma peau devient brillante et des rougeurs et boutons qui apparaissent ! Malgré que je fasse très attention à ne pas manger trop de sucre et autres aliments qui ont tendance à faire ressortir l’acné, je dois constamment faire attention aux produits que j’achète pour mon visage. Plus jeune et avec ma peau acnéique j’ai essayé beaucoup de produits, qui ne fonctionnait pas forcément sur le long terme. Ensuite, j’ai pris les grands moyens avec un traitement peu connu contre l’acné. Il m’a redonné une très belle peau sans aucune cicatrice. Lors de mon séjour à l’étranger pendant quelques mois,les boutons sont revenus petit à petit et j’ai retrouvé cette peau moche. Cela est dû au changement d’environnement, de nouveaux aliments, mode de vie et les quelques petits tracas du quotidien.

               

Depuis plus d’un mois maintenant, j’utilise quotidiennement l’eau florale de Sauge et l’huile de Jojoba de la marque Laboratoire du Haut Ségala aussi connue sous le nom de Kaé Cosmétique.
Ces deux marques ont créé l’argathérapie, elle associe les propriétés exceptionnelles de l’huile d’argan aux pouvoirs des huiles essentielles et végétales pour une efficacité inégalée. L’argathérapie rend possible un double traitement de la peau : un pouvoir détoxifiant, drainant et nettoie la peau. De plus, l’huile d’argan permet d’hydrater, traiter et régénérer la peau grâce à sa forte teneur en vitamine E et en acides gras essentiels. La majorité des produits est certifiée ECOCERT et COSMEBIO. On retrouve leurs cosmétiques dans les pharmacies, parapharmacie et sur la boutique en ligne.
 
L’eau florale de Sauge nettoie les pores et élimine les impuretés. Je l’utilise après mon démaquillant comme lotion nettoyante. Je la vaporise directement sur mon visage le matin et le soir.
 
L’huile de Jojoba est proche du sébum humain. Je l’utilise chaque soir, comme crème de nuit, son action permet de rééquilibrer la peau.
Au début j’étais très dubitative car le mot « huile » n’est pas apprécié des peaux grasses. Mais dès la première application j’ai remarqué qu’elle était non grasse grâce à sa texture d’huile sèche.

 

Je recommande ces deux produits à toutes les peaux à tendance acnéique, grasse. Après 1 mois d’utilisation, je retrouve peu à peu une peau plus nette. Aujourd’hui, j’ai encore quelques impuretés mais j’arrive à les cacher plus facilement grâce au maquillage ! Il ne faut pas être impatiente de retrouver une belle peau, car notre corps est un cycle et il lui faut du temps pour se stabiliser.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “Mes armes contre ma peau grasse !

  1. Ha je connaissais absolument pas l'eau florale de Sauge, moi qui suit toujours au taquet lorsqu'il s'agit de produits pour peaux à tendance acnéique et grasses, je rajoute ceci à ma liste de produits à tester. Merci pour cette découverte !

    J'aime

  2. Idem, ma peau à tendance à graisser… Alors je suis toujours à la recherche d'un produit qui pourrait inverser la donne. Les produits Lush sont pas mal pour ça. Notamment la crême buvard et le spray eau arbre à thé. Mais ton article m'a donné envie de tester les produits Kaé 🙂

    J'aime

  3. Les produits sont vraiment bien ! Je n'ai jamais essayé Lush, j'ai aussi découvert la marque Sabon qui a une gamme aux algues (absorbe le sébum), le gommage est vraiment pas mal. Sinon, en Turquie j'ai ramené un savon « arbre à thé » et j'avoue que c'est pas mal ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

