Quatre jours à Istanbul

Lors de mon voyage à Istanbul nous étions dans le quartier de Sultanhamet, nous logions dans le magnifique Neorion Hotel. Il est parfaitement situé pour visiter et profiter des divers activités aux alentours.
Istanbul
Sultanhamet est un quartier au cœur de la vieille ville d’Istanbul, on peut y voir différents monuments, bazars et mosquées. Lors de notre voyage, nous avons pu découvrir la Basilique Sainte- Sophie qui est maintenant une mosquée, le Palais Topkapi, la Grand Bazar, le Bazar Egyptien et déambuler dans les rues d’Istanbul pour découvrir les petits magasins et restaurants.
 
 
La mosquée Sainte-Sophie est l’image d’Istanbul, plus souvent connue sous le nom de Basilique Sainte-Sophie. Aujourd’hui, on peut la visiter pour 30 TL ou autrement nous avons visité gratuitement la Petite Sophie qui est aussi belle.
 
 
Le Palais Topkapi et son harem valent vraiment le détour. Malgré le prix de l’entrée (30 TL + 15 TL pour le harem), je pense qu’il faut les visiter car ils reflètent l’histoire d’Istanbul et au fond de la cour du jardin, il y a une vue incroyable sur le Bosphore et sur l’Istanbul Moderne.
 
Pendant mon séjour, nous avons eu un temps nuageux, froid et parfois de la pluie, c’est pourquoi on se réfugier souvent dans le Grand Bazar (cuir, bijoux, sacs, accessoires, tapis…) et dans le Bazar Egyptien (épices, sucreries, thé…).
Nous avons quand même eu un jour de beau temps, nous en avons donc profité pour aller faire une croisière sur le Bosphore pour voir les différents palais, admirer Istanbul …
De l’autre coté du pont, c’est l’Istanbul Moderne avec ses magasins comme Zara, H&M, Nike et d’autres petits magasins. C’est un réel dépaysement total par rapport à la vieille ville.
 

Quelques adresses

Hotel Néorion – Sa situation est parfaite pour se balader à pied sans avoir besoin de prendre le tram, le métro ou encore le bus. Il y a plein de petit restaurant sympa à quelques minutes et le personnel est adorable. C’est sans doute pourquoi, l’hôtel est le 1er sur Trip Advisor en 2014 !
 
Déjà Vu Restaurant – Petit restaurant très sympa, les 2 ou 3 restaurants qui l’entourent sont tenus par la même personne alors n’hésiter pas à tous les faire car ils sont adorables et la cuisine est délicieuse ! Voici le Testi Kebab pour deux personnes un vrai délice, en plus il y a une petite mise en scène lorsque le serveur arrive avec le plat… Il est possible d’en manger dans beaucoup d’autres restaurant.

Le Han – Petit restaurant tout près du palais Topkapi et de Sainte-Sophie, touristique certe mais nous avons adoré être assis sur des coussins et regarder le femmes pétrir les crêpes et les galettes de pain. Et puis la cuisine était très bonne alors pour une fois, on se permet d’aller dans un restaurant touristique ! 
 
La cuisine turque est délicieuse parfois sucré (trop sucré) comme leur dessert, mais sinon j’adore les messes, les portions généreuses de plats et leur fabuleux Turkish Tea !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s