Birchbox VS My Little Box

Le concept de recevoir une boite avec des surprises, attendre (im)patiemment, découvrir, tester et partager avec mes amis les avis sur les produits, J’ADORE TOTALEMENT !! Toutefois, j’ai pu remarquer quelques différences entre ces deux marques qui trônent sur le marché des box beauté.
Birchbox MLB
Je me suis inscrite à ces 2 box à la même période, en septembre. D’abord Birchbox, l’année dernière et puis My Little Box cette année. A croire que la rentrée, me donne envie de découvrir et de bien commencer la rentrée !
Après avoir lu une tonne d’articles concernant les box, j’ai décidé de sauter le pas et de m’abonner à Birchbox. Je me rappelle de ma première box, j’ai joué aux poupées russes avec les boîtes qui étaient les unes dans les autres ! Lorsque j’ai ouvert ma box, je l’ai tout de suite adoré. En plus, j’avais eu le droit à un cadeau de bienvenue ! J’ai découvert quelques échantillons, un sac en tissu et une petite carte qui expliquait le contenu…

…1 puis 2 puis 3 box reçues, je commençais à être habituée. Les échantillons étaient vraiment petits comme ceux que l’on nous donne chez Sephora, je prenais plus les produits comme des testeurs. Mais on comprend vite pourquoi en fouillant un peu sur le site internet ! En effet, ce qui est bien (et pas bien), c’est la boutique en ligne pour acheter les produits qui proviennent souvent d’Outre-Atlantique. Et le fait d’être abonnée, de répondre aux questionnaires de satisfactions de la box du mois et plein d’autres petits trucs, on gagne des points qui sont réutilisables comme des promotions sur le shop de Birchbox. Mais cela n’a pas réussi à me satisfaire davantage car en février j’ai arrêté mon abonnement.

En septembre dernier, après avoir apprécié les nombreux articles des abonnées à Mylittlebox, elles m’ont donné envie de retenter l’expérience. Après deux semaines d’attente, j’ai (enfin) reçu ma MYLITTLE SCHOOL BOX ! En l’ouvrant, j’ai tout de suite remarqué la différence avec BIRCHBOX. En effet, on retrouve moins de produits de beauté mais ils ont une taille un peu plus grande. Aussi, j’adore « My Little World ». Depuis septembre, il y a toujours celui du mois en cours qui traine sur la table du salon ! Et autre petit changement par rapport à l’autre box, c’est le petit objet/accessoire dans la box. J’en ai reçu quelques uns dans la Birchbox mais il était plus petit comme des bracelets ou des accessoires pour les cheveux.


Concernant le prix, il est correct pour les deux et se justifie facilement. Par contre, je pense que c’est un peu cher si on souhaite recevoir une box par mois pendant 1 an, c’est le point faible de ce concept.

Birchbox 

Ce que j’aime chez Birchbox : 

  • Découvrir de marques plus ou moins connues en France
  • Le système de points : une box achetée = 10 points, un questionnaire rempli = 5 points, 100 points vous donnent le droit à un bon d’achat de 10€… En nous récompensant de cette façon, cela donne envie de participer à l’évolution des box et de leur contenu. Ces récompense nous permettent de commander plus facilement sur l’e-shop.

 Ce que je n’aime pas chez Birchbox :  

  • Les échantillons ou les formats voyage. Chaque mois j’avais l’impression que ma box était vide (ou presque). Je sais que le but et de tester davantage de produits pour trouver celui que l’on préfère mais malheureusement, chaque moi 2 produits sur 5 me convenaient parfaitement.
  • Aucun magazine malgré la petite carte ou le poster présent, je trouve que cela n’a pas le même charme

My Little Box

Ce que j’aime chez My Little Box : 

  • Un thème différent chaque mois, cela apporte une dose de suspense en plus
  • Les produits ne sont pas seulement « beauté« , on en retrouve 3/4 comme du maquillage ou soin. Ils dont un ou deux en full size, le reste sont des formats voyage. Et ce que je préfère ce sont les 2/3 goodies, qui varient entre le foulard, le cahier, le stylo ou encore la tasse à café !
  • Le petit magazine My Little World avec les astuces et articles de blouses

Ce que je n’aime pas chez My Little Box : 

  • Il n’y a pas de système de points (récompenses) pour commander sur l’e-shop de My Little Corner. Cela pourrait nous permettre de découvrir plus facilement les produits et les tester

 

En conclusion, j’adore recevoir ces petites box dans ma boite aux lettres, mais si je devais en choisir entre BIRCHBOX et MYLITTLEBOX, je choisirai la deuxième. Je trouve que l’on a plus de surprises et de produits qui nous correspondent, et surtout le petit magazine qui est parfait. Par contre, Birchbox se démarque de ses concurrents en proposant des produits de marques inconnues ou très peu connues.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

