Montréal – Je me souviens #1

Pendant cette aventure, j’ai vécu de nombreuses aventures et d’expériences. J’ai voulu écrire un résumé de cette expérience montréalaise et surtout des habitudes de vie qui sont différentes de celle de France.

Montréal #1
Partir à l’étranger est une très belle opportunité pour découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures, faire des rencontres et surtout en apprendre davantage sur soi-même. A mon grand étonnement au cours de ces 4 mois, je n’ai eu aucun moment de blues, sans doute car on ne s’ennuie jamais à Montréal !

En arrivant à l’aéroport de Montréal, je me suis dit : « C’est parti pour 4 mois d’aventure au Canada ! ». On m’a dit qu’ici l’hiver est dur, alors je suis venue au printemps. Parce que 6 mois dans le froid c’est la torture, alors si je peux éviter ! Dès mes premières heures sur le sol canadien les gens étaient accueillants, et dans les rues il y a plus de sourires qu’en France. Mais surtout il y a leur accent et leurs quelques mots franglais, un mélange de français et d’anglais qui me faisait rire !
 
A la descente de l’avion, ma première étape et sans doute la plus stressante après plus de 6h de vol et de décalage horaire : Le bureau de l’immigration ! Pendant une vingtaine de minutes, l’agent m’a posé des questions sur mon visa, pourquoi un stage, dans quelle entreprise, quand partez-vous ?, ect… Ensuite, je récupère ma valise de 22 kg (Oh mon dieu, combien va-t-elle peser au retour ?!). Je prend mes premières marques, un petit repas, une petite balade aux alentours. En rentant de cette balade, je ne tarde pas à me coucher car le décalage horaire se fait ressentir ! Le dimanche, premier skype, le premier d’une longue série… !
IMG_1382 - copie
La première semaine passe, puis 2, puis 3… L’ambiance à la coloc’ est vraiment cool. Nous avons tous pris nos marques, les habitudes s’installent. Nous avons fait notre TO DO à voir, à faire.
Nos week-end sont bien rempli, on découvre notre nouvelle ville pour les prochains mois en visitant, magasinant, sortant le soir, rencontrant de nouvelles personnes … Voila un peu le résumer de notre vie à Montréal !
DSC_0238 - copie

Découvrez à travers mes prochains articles, la culture des Canadiens …

Montréal, c’est la ville qui te rend accro en quelques semaines, tellement simple, tellement gentille.Un partage autour de différentes cultures et en même temps on se sent chez soi, car on parle la même langue.J’ai ce sentiment étrange d’avoir était adoptée par cette métropole. Les habitants de Montréal sont ouverts même s’il parlent un drôle de patois, ils sont toujours à l’écoute, jamais de mauvaise humeur. Cette belle province est à 6000 bornes de chez moi, mais c’est sûr, je reviendrai à Montréal car j’ai eu bin du fun !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “Montréal – Je me souviens #1

Laisser un commentaire

