Faire du sport à la maison, rien de plus simple !

Faire du sport quand on est en vacances ou encore quand on part de chez soi pendant quelques jours, semaines ou bien encore quelques mois, ça peut-être difficile à gérer. 

Depuis que j’ai commencé mon « nouveau » mode de vie, je suis devenue accro au sport ! J’ai besoin de   pratiquer une activité sportive casi-quotidienne. Le sport m’aide à me détendre, me vider la tête, c’est comme ça que je suis bien dans mon corps. J’aime me consacrer 30 à 90 minutes de mon temps quotidien pour effectuer du cardio, fitness, musculation … Tout au long de l’année, comme je vous l’ai déjà dit, je vais dans une salle de sport plusieurs fois par semaine. Malheureusement quand on part de chez soi pour quelques jours, semaine on n’a pas le même rythme de vie. Il y a un an, quand j’ai su que je partais pendant 2 mois en Angleterre, il a fallu que je trouve une solution pour trouver une alternative. C’est comme ça que j’ai commencé à regarder les vidéos sportives sur Youtube et quelques blogs, mais il y en a tellement qui sont pas du tout motivante je trouve ! 
 
Actuellement à Montréal depuis fin avril, je me suis créée ma playlist sport ! Voici mes 2 chaines Youtube de sport préférées, qui comportent mes 4 vidéos favorites du moments, qui me permettent de continuer à faire du sport même loin de ma salle de sport ! 
 
L’émission Gym Direct de la chaîne D8. Du lundi au vendredi à 7h, un des coach propose sa séance de sport pendant 30 à 45 minutes. C’est vraiment bien car les exercices sont ciblés, il n’y a souvent pas besoin de matériel spécifique, juste un tapis ! On retrouve des cours de renforcement musculaire mais aussi de yoga, pilate, cardio, danse … 
 
Personnellement, j’adore les cours de Sandrine Arcizet. Voici mes 2 vidéos du moment : 
 
 
 J’aime bien changer et ne pas faire tous le temps les mêmes exercices, alors quand je me lasse d’une vidéos je vais regarder chez les autres coach ou les nouvelles vidéos mises en ligne avec Sandrine.
Les exercices sont simples à réaliser mais très efficace et les cours de renforcement musculaire sont motivants. 
 
 

Ensuite, il y a un peu plus d’un mois, en fouinant sur Youtube j’ai découvert la chaine de Georgia

Sa chaine Youtube est remplie de vidéo sympa sur la mode, la beauté, les tutus, son mode de vie alimentaire, ses exercices de fitness. J’ai tout de suite adoré sa façon de présenter ses vidéos et surtout en regardant plusieurs d’entre elles, je me suis rendue compte que nous avions le même fonctionnement au niveau de notre mode de vie alimentaire (à par le fait que je ne sois pas végétarienne!). Voici ses deux vidéos de renforcement musculaire : Abdos et Jambes. 

 
En plus de ces 4 vidéos de renforcement musculaire, je cours 1 à 3 fois par semaine (en fonction de la météo et de ma motivation!).  Souvent j’alterne entre cuisses/fessiers et taille/abdos et 1h de running, en fonction de mes envies du jour ! 
 
Objectif en fin de semaine : avoir couru au minimum 1 fois pendant 1h et avoir effectuer les exercices cuisses/fessiers et ados au moins 2 fois chacun. 1 jour ou 2 de repos. 

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