Petit bilan, 10 mois après …

Comme vous le savez, j’ai commencé à prendre soin de mon corps (et de mon alimentation) il y a bientôt 11 mois. Le résultat est au-dessus de mes espérances, j’ai perdu 11 kilos, sans faire de régime ! Mais oui, ça existe ! De toute façon je suis contre tous ces régimes et autres restrictions alimentaires seulement pendant quelques mois. Je me demande comment certains peuvent penser perdre 5 kilos en 2 mois par exemple … Fin bon.

En avril dernier, je me suis inscrite dans une salle de sport, pas loin de chez moi. Avant, j’étais vraiment la dernière des sportives ! Je déteste courir, la natation ce n’est pas mon fort (à part en été). Du coup, je n’arrivais pas à trouver LE sport qui me correspondait.

En allant dans cette salle de sport j’ai été encadré par un coach pour définir mon objectif. Pour elle, je n’avais pas besoin de maigrir selon mon IMC ! Mais bon, pour mon bien-être, j’en avais besoin.

Objectif : perdre des cuisses et me tonifier

Pour commencer à faire du sport, elle m’a donné des exercices simples, pour ne pas me faire peur ! Pour cela, 3/4 séances d’exercices à faire par semaine.

  • 30 minutes de cardio – Pour ma part, j’ai choisi le vélo-elliptique.
  • Musculation avec les machines : Abducteurs, Adducteurs et Leg Press – 4 séries de 20
    Ces 3 machines font donc travailler : l’intérieur des cuisses, les fessiers et derrières les cuisses
  • Abdos au sol : 5 séries de 30 abdos et 2 minutes de gainages

J’ai réalisé ces exercices pendant 3 mois, car après je partais à l’étranger.

En Angleterre, je ne pouvais pas aller dans une salle de sport, alors j’avais enregistré quatre épisodes de l’émission « Gym Direct » de Direct 8 avec la présentatrice : Sandrine. Je trouve que les autres coachs font des exercices trop compliqués et qui ne m’intéressent pas ! Tous deux soirs je faisais 30 minutes de sport.
Concernant mon alimentation pendant ces 5 mois, j’ai commencé à faire attention aux mauvaises graisses et réduire légèrement mes portions. Pour cela, j’ai tout simplement arrêté de me re-servir ou de mettre la casserole sur la table!

Avril à Septembre : – 4 kilos !

Première satisfaction, ça m’a donné envie de continuer le sport et d’être plus informée sur les aliments. J’ai donc fait un bilan sportif avec ma coach. J’ai gardé le même objectif, mais elle m’a augmenté les durées et séries ! Aie Aie Aie … !

  • 45 minutes de cardio – toujours avec le vélo-elliptique.
  • Musculation avec les machines : Abducteurs, Adducteurs et Leg Press – 4 séries de 30
  • Abdos au sol : 5 séries de 50 abdos et 2 minutes de gainages
  • 1 fois par semaine : 60 minutes de cardio et 4 séries de 50 abdos.

Je me suis aussi acheté le livre : Les paresseuses : The Régime. C’est un peu devenu mon partenaire de mon nouveau mode de vie. Ce livre est super bien écrit, et donne pleins de conseils et d’informations sur les aliments que nous mangeons. Je n’ai pas choisi de suivre les menus types et la façon de faire un régime. Je m’en suis inspirée.

Depuis septembre, je continue mon nouveau mode d’alimentation (#Healthylife1). Mon poids a baissé d’un coup je suis passée de 50 kilos à 45 kilos, sans y faire attention. Je m’en suis rendue compte avec mes jeans dans lesquels je flottais totalement !

Malgré tout je me fais plaisir en allant au restaurant ou pendant les repas de famille. Je limite mes excès, j’ai de la chance je n’aime pas les fast-foods type Mac do ou KFC ! Mais j’adore quand mon amoureux me prépare un hamburger maison ! Aujourd’hui, j’ai atteint un objectif auquel je n’y aurais jamais pensé : 43 kilos !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “Petit bilan, 10 mois après …

  1. Woua, chapeau ! Moi ça doit faire 2 ans que je fais du sport, mais je ne fais pas particulièrement attention à ce que je mange… Récemment je me suis rendue compte que j'avais repris du ventre. C'est assez difficile pour moi de faire attention à ce que je mange ou de me restreindre parce que je n'ai jamais été habituée à ça ! Étant relativement fine (je fais 1m72 pour 63kg) de nature et n'ayant pas une tendance à trop prendre de poids (vu ce que je mange…), ça ne m'a jamais vraiment inquiétée, jusqu'à y'a pas longtemps… Enfin, genre 6 mois… J'aimerais vraiment comment un mode de vie plus sain, mais à vrai dire, je ne sais pas trop comment m'y prendre. As-tu quelques conseils pour débuter ?

    Ça va surement m'inspirer un article ça ! 😀 Bisous !

    J'aime

  2. Pour un mode de vie plus sain, la première chose c'est d'être bien dans sa peau ! Ensuite, vient l'alimentation et pratiquer une activité physique que tu apprécies. Concernant l'alimentation, tu trouveras mon nouveau mode d'alimentation dans l'article #Healthylife1. Perso, je me suis découverte une passion pour le sport et me concocter des petits plats léger et savoureux, surtout des desserts 🙂

    J'aime

  3. Ouaaaw… c’est fou ce que le sport peut faire (toujours pas plus motivée pour autant !) Je n’ai pas vraiment besoin de perdre du poids, enfin, je me sens assez bien dans mes pompes au niveau de mon allure en général, sauf pour le ventre que j’ai toujours eu un peu rond : quand j’étais au collège on (des enfants de mon âge à l’époque hein ^^) m’a déjà demandé si j’étais sous-nourrie (je suis noire, j’étais dans une ville qui n’avait pas l’habitude de voir des gens de couleur, alors les clichés avec les petits africains qui meurent de faim mais qui ont un gros ventre….). Je fais attention depuis à mon alimentation mais je sais que sans quelques séances d’abdos, je ne vais pas avoir le petit ventre plat de mes rêves alors je m’y mets… doucement mais sûrement… ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

