Canistrelli (à ma façon) – recette Corse

Après une semaine de vacances en famille, j’ai eu envie de faire plaisir à tout le monde, histoire de bien commencer le week-end. Ce matin, je me suis mise aux fourneaux pour préparer des petits biscuits pour accompagner le café. 
Dans la famille, nous sommes devenus des adeptes de la Corse, nous y allons plusieurs fois par an… La gastronomie Corse est remplie de soleil et de saveurs provençales. Alors pour oublier le mauvais temps de ces derniers jours et faire venir le soleil, j’ai préparé des Canistrelli. Ce sont des petits biscuits secs, il y en a de toutes les sortes au miel, aux amandes, chocolats, citron, figues et noix et pleins d’autres saveurs.
J’ai légèrement détournée, la recette original de Canistrelli car je n’avais pas l’ensemble des ingrédients (farine de châtaigne, vin blanc), mais ces petits biscuits se rapprochent fortement des saveurs des Canistrelli.

Pour 10 petits biscuits

Ingrédients : 

  • 1 œuf
  • 2 cuillères à café d’huile (j’ai pris de l’huile d’olive)
  • 75 grammes de farine
  • 30 grammes de sucre en poudre
  • ½ sachet de levure
  • Cannelle

Préparation : 

  • Préchauffer le four à 180°C
  • Mélanger le sucre, la farine, l’œuf, la levure et l’huile.
  • Ajouter la cannelle (à votre convenance). Bien malaxer avec les mains (ou un robot).
  • Rassembler la pâte en une boule, l’étaler sur du papier sulfurisé. (Pour que cela soit plus facile, je me mets un peu de farine sur les mains et sur mon rouleau.) Ensuite, utiliser des emportes-pièces pour créer les petits biscuits.
  • Enfourner 15 minutes 
  • Lorsqu’ils sont cuits, sortez-les et à l’aide d’un pinceau mettre un peu de lait pour les faire dorer. Enfourner 5 minutes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

