Gateau au yaourt

La recette du gâteau au yaourt est sans doute la plus connue… mais depuis quelques mois j’ai voulu refaire cette recette à ma façon, depuis elle est devenue ma recette préférée car je l’accommode avec pleins de fruits ou encore avec des pépites de chocolats.

Ingrédients : 

  • 2 yaourts natures 0%
  • 1 pot de sucre
  • 2 pots de farine
  • quelques épices à gâteau (ou de la cannelle si vous n’avez pas)
  • 1 sachet de levure

Préparation : 

  • Préchauffer le four à 180°
  • Ajouter dans l’ordre : yaourt, sucre, farine, levure et les épices
  • Mélanger énergiquement, la pâte doit être lisse
  • Disposer la pâte dans plusieurs moules ou dans un moule à cake
  • Enfourner pendant 30 à 45 minutes à 180° dans le four
 
A chaque fois, cette recette est un vrai succès, surtout depuis que j’ajoute cette fameuse épice à gâteau. Je trouve qu’elle apporte un petit gout exotique ! Elle peut aussi s’utiliser sur une tarte, dans la compote mais aussi des muffins et plein d’autres recettes de dessert. 
 
Je fais aussi cette recette de gâteau au yaourt en ajoutant des fruits comme des pommes, pêches, poires … 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

